Fermer
Apps

Miitomo, la première application mobile de Nintendo, se prépare au Japon

Miitomo, la première application mobile de Nintendo, se prépare au Japon

Nintendo a annoncé que sa première application mobile, Miitomo, sera disponible au Japon à partir du 17 mars. Malheureusement, il n’y a pas encore de date de sortie pour le reste du monde. Nintendo a fait l’annonce sur son compte Twitter japonais, cependant ses comptes, en France, aux États-Unis et en Europe ne se sont pas prononcés sur une possible libération de Miitomo dans ces régions.

Toutefois, vous pouvez vous préinscrire à Miitomo en créant un compte nintendo en utilisant les informations de votre réseau social favori, ou votre adresse e-mail.

Dans son tweet, Nintendo Japon exhorte les utilisateurs dans le pays à se préinscrire avant le 16 mars, afin d’obtenir un petit bonus. Je ne pense pas que ce serait une mauvaise idée pour le reste d’entre nous de nous inscrire également.

Miitomo ne devrait pas être un jeu, mais une « expérience sociale » dans laquelle les utilisateurs peuvent interagir avec leurs amis en posant des questions, et utiliser diverses réponses. Reste à savoir comment tout cela va fonctionner, mais cela ressemble beaucoup à Tomodachi Life sur 3DS.

Miitomo, la première application mobile de Nintendo, se prépare au Japon

Des Mii à l’honneur !

Les joueurs seront représentés comme des personnages Mii (Miitomo signifie en fait « amis Mii »), qui quiconque a déjà joué sur la Wii ou la Wii U sera familiarisé avec. En effet, l’application va vous permettre de créer des personnages Mii qui communiquent et interagissent avec les Mii appartenant à d’autres utilisateurs. Elle sera disponible sur iOS et Android.

Avec l’application, vous serez en mesure de transmettre des messages, télécharger des photos de votre Mii vers vos réseaux sociaux, ou encore acheter de nouvelles tenues. Ceci est censé être le premier des cinq titres résultant du partenariat entre Nintendo et DeNA (une société japonaise de portail mobile, commerce électronique, marketing électronique, ainsi que des jeux sociaux), bien que les détails restent rares sur ce qu’il faut attendre par la suite.

Nintendo a longtemps dit que Miitomo serait lancé en mars, donc espérons avoir une version à l’international rapidement.

Mots-clé : MiitomoNintendo
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Nom est une plate-forme de livestreaming pour les gourmets
Nom est une plate-forme de livestreaming pour les gourmets

Si vous êtes comme moi et que vous allez souvent flâner sur YouTube pour trouver des vidéos dédiés à la...

Fermer