Fermer
Apple

Le Blockhead aurait dû être le chargeur du MacBook d’Apple

Blockhead

Le géant adaptateur du MacBook n’est pas idéal pour chaque situation. Si vous avez déjà rencontré des problèmes en essayant de brancher un ordinateur portable d’Apple lors d’une recharge, un nouvel accessoire de la société américaine Ten One Design pourrait être l’objet parfait.

Relayé par The Verge, le Blockhead, comme il est nommé, est une prise de courant qui se fixe simplement sur votre chargeur existant avec un « solide grip mécanique ». C’est une petite chose, toute simple, mais très intelligente. Plutôt que des broches qui font face à l’avant, la solution de Blockhead est de les mettre sur le côté. Ainsi, alors que le traditionnel chargeur d’Apple a besoin de 10,16 cm de dégagement, le Blockhead a seulement besoin d’un peu plus de 2,54 cm.

Donc, au lieu de brancher le chargeur d’Apple sur une prise murale de façon classique, qui n’est pas une situation optimale lorsque l’espace est serré comme, par exemple, une prise murale derrière un canapé, le Blockhead transforme l’adaptateur en une prise à 90 degrés, de sorte que le chargeur se retrouve à plat pour rentrer dans de petits espaces.

Blockhead

Accès plus libre

Un autre avantage du Blockhead est qu’il oriente l’adaptateur dans une position plus naturelle. Avec le chargeur standard d’Apple, lorsqu’il est branché sur une prise murale, le cordon d’alimentation va pendouiller dans le vide, avec un léger décrochement par rapport au mur. Avec le Blockhead, le cordon va être collé au mur, où il peut pendre naturellement, et être moins sujet à être cramponné par une personne.

En outre, le fabricant note que le Blockhead est moins susceptible de glisser de la prise, car il est mieux équilibré avec un centre de gravité étant beaucoup plus proche de la paroi. Néanmoins, il y a un compromis. Il faut juste être conscient d’une situation si vous partagez une multiprise avec quelqu’un, le Blockhead va probablement ennuyer tout le monde puisque votre chargeur va cacher quelques blocs secteur.

Blockhead

Le Blockhead fonctionne avec les chargeurs d’Apple de 12 W, ce qui signifie qu’il est compatible avec les MacBook et les iPad actuels. Outre pour les Américains, l’accessoire peut également être utilisé par les propriétaires d’un MacBook européen (il faut une fiche à deux broches).

Les premiers Blockhead arriveront fin avril au prix de 20 dollars, ou par deux au prix de 35 dollars – noter que le transport maritime à l’international ajoutera un supplément de 15 dollars au prix.

Blockhead
Mots-clé : BlockheadMacBook
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Raspberry Pi 3 a un problème de surchauffe, la solution vous coûtera 5 dollars
Raspberry Pi 3 a un problème de surchauffe, la solution vous coûtera 5 dollars

Le Raspberry Pi 3 est le candidat ultime dans la course aux petits ordinateurs, et pour des raisons logiques, il a...

Fermer