Fermer
Google

Google Now va fonctionner hors ligne et apprendre de vos préférences

Google Now va fonctionner hors ligne et apprendre de vos préférences

Google Now n’a jusqu’à présent fonctionné que lorsque vous êtes en ligne. Mais maintenant, les nouveaux documents publiés par Google montrent que Google Research travaille sur une mise à jour des commandes vocales, de la dictée vocale, ainsi que d’autres données qui vont être stockées sur l’appareil de l’utilisateur plutôt que sur le cloud. Autrement dit, Google Now va bientôt être en mesure de fonctionner sans être connecté à Internet.

Google publie souvent des documents relatifs à ses projets, et ces nouveaux documents font allusion à ses plans pour sérieusement renforcer les capacités de l’assistant personnel de votre smartphone.

Pour construire le nouveau système, l’équipe a utilisé près de 2 000 heures d’enregistrement de trafic anonymisé de la recherche vocale sur Google, totalisant jusqu’à 100 millions de requêtes. L’équipe a également ajouté des informations recueillies sur YouTube pour l’améliorer.

En utilisant une variété de modèles informatiques, l’équipe a pu inventer un système vocal qui fonctionne non seulement sur le smartphone de l’utilisateur, mais qui exécute sept fois plus rapidement la version actuelle de Google Now sur ​​le Nexus 5. La nouvelle version de Google Now fait tout cela, et elle ne prend que 20,3 Mo du stockage, une quantité négligeable lorsque la plupart des smartphones ont au moins 8 ou 16 Go de stockage interne.

Google Now va fonctionner hors ligne et apprendre de vos préférences

Un système est basé sur l’apprentissage machine

Comme cela est le cas avec beaucoup de récentes recherches sur Google, le système est basé sur l’apprentissage machine, dans lequel le logiciel est capable d’apprendre au fur et à mesure de son utilisation, et se familiariser avec l’utilisateur et ses préférences.

Le système est similaire à la version précédente de Google Now dans le fait où il sera capable de gérer vos contacts, et d’autres informations qui seront spécifiques à votre appareil. Par exemple, l’ensemble de vos contacts va être différent de celui des contacts d’un autre utilisateur. Une fois hors connexion, lorsqu’on demandera à Google Now de faire quelque chose comme envoyer un e-mail, le système transcrira la commande, la stockera, puis l’exécutera plus tard, lorsque l’utilisateur sera de nouveau retour en ligne.

Il sera certainement intéressant de voir ce que va être l’avenir de Google Now. Un manque de fonctionnalités hors ligne est l’une des principales frustrations que la plupart des gens ont avec la version actuelle de l’assistant, et offrir au moins une fonctionnalité hors ligne sera très utile.

Mots-clé : Google Now
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
La future version de l’Apple Watch pourrait sauver votre vie en cas d’urgence

L’Apple Watch a été la smartwatch la plus populaire à ce jour, mais les consommateurs traditionnels continuent d’attendre des fonctionnalités...

Fermer