Fermer
Mobile

Nest va utiliser votre smartphone pour dire si vous êtes ou non à la maison

Nest Thermostat

Nest est sur ​​le point d’améliorer sa détection pour savoir si oui ou non vous êtes à la maison — ou sur le point de revenir à la maison. Une nouvelle mise à jour de l’appareil permet essentiellement de dire lorsqu’une personne quitte, et revient à la maison en se connectant au smartphone de celle-ci, et détectant sa géolocalisation.

Alors, que faut-il faire avec cette information ? Lorsque l’utilisateur quitte la maison, le thermostat passe automatiquement en mode « absence », et quand il voit que vous êtes sur le chemin du retour, il va se réactiver et commencer à réchauffer les pièces de façon à ce que la température soit agréable quand vous revenez à la maison.

La fonctionnalité elle-même est nommée « Chez Moi/Absent », et va se servir de la géolocalisation. Elle peut, bien sûr, être éteinte, mais la laisser activer pourrait être à la fois un gain de temps et pourrait offrir quelques économies d’énergie. Si jusqu’ici il était nécessaire de passer à proximité du thermostat de Nest pour enclencher la mise en route du chauffage, aujourd’hui, seule la géolocalisation des smartphones suffit.

Le compte pour les familles

Nest Thermostat

Home/Away Assist est lancée aux côtés une autre caractéristique très importante : les comptes multiples pour les membres de la famille (jusqu’à dix personnes peuvent bénéficier d’un accès aux produits Nest de votre maison, en utilisant l’application Nest avec leurs propres comptes Nest). Jusqu’à présent, ceux qui vivent dans la même maison ont dû partager le même compte s’ils voulaient avoir un certain niveau de contrôle sur le produit. Cependant, maintenant plusieurs personnes peuvent se connecter et contrôler le même produit. C’est un excellent ajout pour des familles ou des colocataires.

Bien sûr, il est logique que les deux caractéristiques soient lancées dans le même temps. Il serait stupide que le titulaire du compte quitte la maison, activant le mode « absence » de Nest, tandis que le reste de la famille reste à la maison. En utilisant les deux nouvelles fonctionnalités, Nest est en mesure d’obtenir une meilleure idée de la façon dont beaucoup de gens vont et viennent, et quand ils ont tendance à le faire. L’une des principales caractéristiques de Nest et comment il fonctionne, est qu’il apprend au fil du temps, veillant à être capable de chauffer ou refroidir la maison avec précision.

Nest : compte pour les familles

Il est important de noter que, bien que la nouvelle fonctionnalité sonne comme un problème potentiel sur la vie privée, Nest ne va pas « pister » où l’utilisateur va, et que toutes les informations qui sont collectées sont cryptées. Il est également important de noter qu’il existe d’autres plates-formes sur le marché qui utilisent déjà la géolocalisation pour ce genre de fonctionnalité. Cependant, Nest dit que sa mise en œuvre est préférable en raison du fait qu’elle ne repose pas sur un seul smartphone.

La fonctionnalité ne se limite pas seulement au thermostat Nest. Il peut être utilisé avec la pleine gamme de produits de Nest, et beaucoup d’entre eux sont en mesure de s’allumer et s’éteindre en fonction de si oui ou non l’utilisateur est à la maison.

Pour commencer à vous servir des fonctionnalités Chez Moi/Absent et de Comptes Famille, téléchargez simplement la dernière version de l’application mobile Nest.

Mots-clé : Nest
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
IDC suggère une croissance continue pour les dispositifs 2-en-1, et Windows 10
IDC suggère une croissance continue pour les dispositifs 2-en-1, et Windows 10

Au cours de la dernière décennie, nous avons vu des tablettes se développer, des smartphones envahir le marché, et se...

Fermer