Fermer
Mobile

Eric Schmidt est peut-être un dirigeant de Google, mais il utilise encore un iPhone

Eric Schmidt est peut-être un dirigeant de Google, mais il utilise encore un iPhone

Eric Schmidt est l’une des figures les plus importantes dans l’histoire de Google et Alphabet. Il a servi en tant que PDG de Google entre 2001 et 2011, et est maintenant le président exécutif d’Alphabet, la société mère de Google nouvellement formée. Google, bien sûr, est la société derrière Android.

Étant donné l’implication de Schmidt avec Google, ce serait un peu une surprise de le voir dans la rue avec un iPhone. Eh bien, c’est exactement ce qui est arrivé. Comme le souligne AppleInsider, Eric Schmidt a été vu lors d’un événement de presse en Corée du Sud en train de prendre des photos avec un iPhone.

Schmidt voyageait à Séoul, en Corée du Sud, en tant que représentant pour DeepMind, le système d’intelligence artificielle de Google, qui a fini par vaincre l’un des meilleurs joueurs du monde du jeu de Go, un ancien et populaire jeu de plateau chinois. DeepMind a joué deux fois (pour autant de victoire) contre le champion du monde en titre, Lee Se-dol, et à la conférence de presse pour l’événement, Schmidt a été vu utiliser un iPhone.

Eric Schmidt est peut-être un dirigeant de Google, mais il utilise encore un iPhone

Pas une première

Alors que les nouvelles sont peut-être surprenantes pour certains, ce n’est pas tout à fait inattendu. Après qu’Android a été lancé, Schmidt a déjà été aperçu utiliser un smartphone BlackBerry, et allant jusqu’à affirmer qu’il préférait le BlackBerry en raison du clavier physique. Ce n’est pas parce que son entreprise possède Android que cela signifie qu’il doit personnellement être un utilisateur d’Android. En fait, vous pourriez même faire valoir que comme une figure clé dans une grande entreprise, il est important de se familiariser avec les dispositifs de la concurrence.

Non seulement cela, mais Schmidt a effectivement participé à l’évolution d’Apple entre 2006 et 2009, démissionnant seulement en raison d’un conflit d’intérêts entre les deux entreprises lorsqu’elles ont commencé à se chauffer.

Schmidt n’est pas le premier à utiliser les smartphones de la concurrence. Joe Belfiore, vice-président du groupe Microsoft responsable des systèmes d’exploitation, a également été vu à posséder un iPhone alors qu’il voyageait. Il a fait valoir qu’il était important pour lui de se familiariser avec la concurrence, et de comprendre l’écosystème mobile.

Mots-clé : AppleEric SchmidtGoogleiPhone
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Google vient de rendre la navigation dans Docs beaucoup plus facile
Google vient de rendre la navigation dans Docs beaucoup plus facile

Google Docs vient d’être doté d’une nouvelle fonctionnalité qui va s’avérer extrêmement pratique pour tous les amoureux de la suite...

Fermer