Fermer
Actualités

IDC suggère une croissance continue pour les dispositifs 2-en-1, et Windows 10

IDC suggère une croissance continue pour les dispositifs 2-en-1, et Windows 10

Au cours de la dernière décennie, nous avons vu des tablettes se développer, des smartphones envahir le marché, et se transformer en de véritables ordinateurs. Maintenant, l’International Data Corporation fait la prédiction que ces dispositifs deviendront encore plus populaires dans les prochaines années.

IDC prévoit que périphériques détachables, les fameux 2-en-1 et les machines convertibles vont commencer à remplacer les ordinateurs de bureau et les ordinateurs portables traditionnels « dans les années à venir ». Évidemment, un tel phénomène va bien sûr conduire à l’augmentation des ventes pour ces appareils. Ce passage d’un modèle à un autre va apparemment permettre aux périphériques avec des écrans plus grands de se développer, tandis que ceux avec des écrans de 9 pouces vont peu à peu disparaître.

Le passage d’un facteur de forme de tablette au détachable est cité dans le communiqué de presse distribué par l’IDC cette semaine comme celui qui aura un impact majeur. Des entreprises comme Alcatel et Huawei sont arrivées cette année sur le marché en lançant de nouveaux périphériques au Mobile World Congress. Ces dernières vont permettre au domaine d’être encore plus compétitif, qui devraient apporter des avantages aux consommateurs.

IDC suggère une croissance continue pour les dispositifs 2-en-1, et Windows 10

Windows 10 va être le grand gagnant !

Cependant, il n’y a pas que le matériel qui incite le changement dans le marché des tablettes. L’IDC prévoit une part de 53,3 % des tablettes fonctionnant sous Windows en 2016, et qui devrait grimper à 74,6 % en 2020. Un des plus grands objectifs de Windows 10 est d’élargir la portée du système d’exploitation au-delà des ordinateurs traditionnels, et si ces prédictions se révèlent précises, cet objectif sera atteint et dépassé.

Ryan Reith d’IDC prévoit que la transition vers les détachables apportera « le premier impact significatif des dispositifs basés sur Windows que le marché de la tablette a vu ». L’entreprise prévoit que l’adoption de Windows 10 va grignoter des parts de marché d’iOS, tout en laissant les parts de marché d’Android relativement indemnes.

Il est clair que le marché des tablettes est en train de changer, et va continuer à changer au cours des prochaines années. Ce rapport d’IDC semble suggérer que Microsoft est prête à tirer pleinement parti de ce changement grâce à sa gamme Surface et Windows 10. Malheureusement, les prévisions peuvent se révéler inexactes dans une industrie de la technologie qui reste capricieuse.

Surface Book
Mots-clé : 2 en 1IDCWindows 10
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Netflix : le test
Test de Netflix : devez-vous vous abonner ?

Netflix est le roi de la diffusion en ligne, préférant utiliser la bande passante pour de la vidéo légale, que...

Fermer