Fermer
Apps

Google Destinations vous aide à planifier vos vacances sur votre smartphone

Google Destinations vous aide à planifier vos vacances sur votre smartphone

Alors qu’un grand nombre d’entre nous garde le smartphone ou d’autres appareils mobiles à portée de mains en tout temps, cela prend tout son sens de faire beaucoup plus avec ces appareils, jusqu’à planifier des voyages. Google a remarqué une importante hausse (50 %) chez les utilisateurs à la recherche de termes liés aux voyages de leurs smartphones, en faisant le constat que, malgré cette hausse, il reste difficile de rassembler toutes les informations utiles sur l’écran d’un téléphone. Mais pas pour Google.

La firme décide de mettre à profit ces informations dans un outil que beaucoup pourraient utiliser dans les jours à venir, au moment de planifier les vacances d’été.

La société a annoncé une nouvelle fonctionnalité, qu’elle nomme Google Destinations. Celle-ci vise à régler les diverses disputes qui peuvent intervenir lors de la planification de vacances. Ce n’est pas une application ou un site web autonome, mais c’est une fonctionnalité qui est intégrée dans la recherche Google, offrant des informations détaillées et des itinéraires en fonction des termes de recherche des utilisateurs. Google Destinations transforme donc la corvée des réservations de vacances en véritable plaisir.

Google Destinations vous aide à planifier vos vacances sur votre smartphone

Faites naturellement une recherche de voyage

Une partie de Destinations a beaucoup en commun avec les recherches que les gens font naturellement lors de la planification d’un voyage : la recherche d’attractions dans une destination donnée, les températures que l’on a généralement pendant une période déterminée de l’année, et d’autres recherches similaires. L’autre partie, qui est le véritable noyau de Destinations, est quelque chose que les utilisateurs sont habitués à retrouver sur d’autres sites dédiés à la planification de voyages.

Google Destinations : recherche par vos activités

Destinations est étroitement intégré avec Google Flights et la recherche d’hôtels. Donc, dès qu’un utilisateur a décidé où il veut aller, Google prend le relais pour automatiser autant de processus que possible. Si vous n’êtes pas sûr de quand vous voulez partir, des dates flexibles vous permettent de réserver un voyage dans un laps de temps donné, afin de trouver le meilleur prix dans le processus.

Google Destinations : dates flexibles
Google Destinations : calcul du prix du voyage

Planifier vos excursions !

Et, Google se sert de sa massive collecte de données pour une autre fonctionnalité également très pratique, les suggestions d’itinéraires. En utilisant les voyages de précédents voyageurs qui ont été là où vous allez, Destinations peut vous aider à suggérer un itinéraire idéal afin de rythmer votre voyage. Évidemment, ce n’est pas parfait — vous devrez probablement modifier quelques détails, et vous aurez encore besoin de prendre des dispositions pour que le voyage corresponde à vos envies —, mais c’est un moyen rapide de se lancer sur vos plans de vacances.

Google Destinations : itinéraire

Au moins pour le moment, Destinations est uniquement disponible pour les utilisateurs sur mobile, une décision quelque peu étrange compte tenu du nombre de personnes qui utilisent Google pour planifier leur voyage sur un ordinateur de bureau. Cela dit, en voyant comment fonctionne Destinations, il est difficile d’imaginer apporter la même expérience à un navigateur.

Mots-clé : DestinationsGoogle
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Enfin, le navigateur Microsoft Edge va obtenir le support des extensions
Enfin, le navigateur Microsoft Edge va obtenir le support des extensions

Plusieurs mois après son lancement initial, Microsoft va enfin répondre au plus grand reproche sur son nouveau navigateur Edge à...

Fermer