Fermer
Google

Le Chromecast cannibalise 35 % du marché des lecteurs de flux multimédias en 2015

Le Chromecast cannibalise 35 % du marché des lecteurs de flux multimédias en 2015

Personne ne peut ignorer que le streaming est l’avenir. À ce jour, il est probable que vous avez déjà utilisé un service de streaming, et la demande pour les appareils dédiés au streaming est à la hausse. C’est un marché émergent, assez concurrentiel, mais les récentes données publiées par Strategy Analytics révèlent que le Chromecast se fait une place sur le marché.

Bien que l’Apple TV soit toujours le dispositif le plus vendu du marché, le lecteur de flux multimédias de Google fait une entrée plus que remarquée et fracassante sur le marché, en cannibalisant près de 35 % de celui-ci en 2015. Selon les chiffres publiés, 42 millions de lecteurs de flux multimédias ont été expédiés en 2015.

Cela signifie que le Chromecast a finalement croqué les cinq meilleurs acteurs du marché, et n’a pas peur de rivaliser contre l’Apple TV, le Roku ou encore l’Amazon Fire TV. Beaucoup attribuent le succès du Chromecast à son faible prix. Disponible pour la modique somme de 39 euros, le dongle HDMI se fait une place dorée sur le marché. Sans doute étant le dispositif le plus attrayant du marché pour projeter YouTube sur un téléviseur, l’achat est plus que séduisant.

Le Chromecast cannibalise 35 % du marché des lecteurs de flux multimédias en 2015

Plusieurs Chromecast dans un même foyer

Qui plus est, cette gamme de prix signifie que plusieurs Chromecast sont installés dans un même foyer. La concurrence ne peut pas se vanter d’une telle chose. Il convient de noter que l’ensemble de ce marché est difficile à jauger. Beaucoup utilisent des tablettes ou des consoles de jeux comme leur principale source de streaming, et alors que ces derniers ne sont pas formellement considérés comme des concurrents, il est clair qu’ils offrent un accès identique ou similaire.

Alors que Google cherche à collaborer avec une variété de fabricants de Smart TV pour embarquer son Chromecast dans les dispositifs avant la vente, il est évident que pour un marché qui représente 54 % de toutes les ventes d’appareils de télévision connectés en 2015, le Chromecast pourrait clairement inonder le marché.

2016, l'année du sacre du Chromecast ?

Êtes-vous un propriétaire du Chromecast ? Pourquoi l’avez-vous adopté ?

Mots-clé : Chromecast
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Apple pourrait concevoir un iPhone 7S Pro avec un écran OLED de 5,8 pouces
Apple pourrait concevoir un iPhone 7S Pro avec un écran OLED de 5,8 pouces

Êtes-vous l’un des rares qui pensent que l’iPhone 6S Plus est trop petit ? Eh bien, j’ai de bonnes nouvelles pour vous....

Fermer