Fermer
Smartphones

Meizu PRO 6 : deux bords d’écran semblables au Galaxy S7 Edge ?

Meizu PRO 6 : écran à double bords

Meizu est un fabricant de smartphones chinois, qui a réussi à devenir l’un des constructeurs les plus dynamiques dans le monde. Même si les 20 millions de smartphones vendus par la société en 2015 ne semblent pas beaucoup en comparaison des ventes de Samsung, Huawei ou encore Lenovo, le nombre est réellement impressionnant quand on le compare aux ventes de 2014, ou Meizu avait « seulement » enregistré la vente de 4,4 millions d’appareils.

L’année dernière, la société chinoise a réussi à attirer l’attention des médias avec une poignée de dispositifs intéressants, mais leur Meizu PRO 5 a volé la vedette au reste de la troupe. Le PRO 5 est une phablette haut de gamme qui vient avec une configuration matérielle assez puissante, qui comprend un écran de 5,7 pouces d’une résolution full HD, 32 ou 64 Go de stockage interne, et 3 ou 4 Go de mémoire vive (RAM). On retrouve également une caméra principale de 21 mégapixels avec autofocus laser, une caméra frontale de 5 mégapixels, et une batterie d’une capacité de 3 050 mAh. Le Meizu PRO 5 est également le seul appareil non Samsung dans le monde à embarquer le processeur Exynos 7420. Maintenant, les rumeurs tournent notre attention vers son successeur, le Meizu PRO 6.

Ce n’est pas la première fois que nous entendons des rumeurs du Meizu PRO 6. Et, le smartphone a récemment fait parler de lui dans le fait où le Meizu PRO 6 serait équipé d’un écran à double bords, comme celui utilisé par Samsung pour le Galaxy S6 Edge et le Galaxy Edge S7. Aujourd’hui, un nouveau lot de fuites concernant le Meizu PRO 6 se sont retrouvées sur la toile. Dans la galerie ci-dessous, vous serez en mesure de voir trois présumés rendus du Meizu PRO 6.

Meizu PRO 6 : écran à double bords

Un puissant smartphone

Le nouveau Meizu PRO 6 rappelle son prédécesseur, avec une coque arrière presque identique composée de métal. Mais, le nouveau logo Meizu est incrusté juste en dessous de la caméra. Cependant, l’un des rendus montre un écran à double bord qui confirme les précédentes rumeurs du smartphone. Vous pouvez également remarquer le bouton physique Home « mBack » de Meizu. Comme vous le savez peut-être, le bouton « mBack » permet à la fois d’être le bouton Home, et le bouton capacitif de retour. En outre, Meizu va l’équiper d’un capteur d’empreintes digitales. Le rendu révèle que les boutons on/off et de volume sont situés sur le côté droit de l’appareil. Il semble que la coque arrière n’est pas amovible.

Meizu PRO 6 : vue de face

Les fuites qui ont émergé au cours des derniers ne nous ont pas donné beaucoup d’informations sur le futur smartphone phare de Meizu. Le PRO 6 devrait embarquer le processeur Exynos 8870 que Samsung devrait bientôt annoncer, jumelé avec 4 Go de RAM. Dans le cas où vous vous le demandez, le Exynos 8870 est juste une variante du processeur Exynos 8890. Le Meizu PRO 6 devrait embarquer Android 6.0 Marshmallow, et bien sûr, avec la surcouche propriétaire FlyMe de l’entreprise. Il est également intéressant d’ajouter que le vice-président de Meizu a récemment confirmé que son prochain smartphone phare disposera d’un écran sensible à la pression.

Meizu PRO 6 : vue de dos
Mots-clé : MeizuPRO 6
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Ce câble de charge magique va réconcilier les fans d
Ce câble de charge magique va réconcilier les fans d’Android et d’iOS

Se débarrasser des câbles complètement est le rêve. Mais avant que ce jour de gloire arrive, nous devrons faire avec...

Fermer