Vous attendez Windows 10 Mobile ? L’attente pourrait prendre fin !

Après avoir raté de très loin sa date cible d’origine, Microsoft envisage de déployer Windows 10 Mobile ce mois-ci, pour les smartphones Lumia encore sous Windows 8.

La mise à niveau sur la toute dernière version de l’OS mobile de Microsoft pourrait être lancée après que la mise à jour mensuelle de l’OS soit terminée pour le Lumia 950 et 950 XL, les deux modèles avec la plate-forme déjà installée, selon VentureBeat.

À l’origine, on attendait simultanément la mise à niveau vers Windows 10 Mobile et la mise à jour mensuelle le mois dernier, qui avait déjà été retardée sur son agenda de déploiement au mois de janvier. À son tour, il s’agissait d’un retard de l’objectif initial du mois de décembre de l’année dernière. Autrement dit, l’attente est très longue pour les utilisateurs impatients de mettre la main sur le nouvel OS, et les mécontentements se sont multipliés au fil des jours, voire au fil des mois.

Une fois prête, Microsoft prévoit une sorte de version « opt-in », où les utilisateurs peuvent récupérer le nouvel OS en le téléchargeant manuellement sur leurs smartphones. Après une période indéterminée — probablement une fois que tous les bugs de lancement aient été éradiqués — la société va automatiquement pousser Windows 10 Mobile pour les smartphones compatibles.

Vous attendez Windows 10 Mobile ? L'attente pourrait prendre fin !

Pas trop tard ?

Bien que l’on puisse espérer que la troisième fois est la bonne, les propriétaires Lumia coincés avec Windows 8 peuvent avoir perdu patience, et sont peut-être passés sur un Lumia 950, ou pire, ont entièrement quitté le navire et opté pour un OS concurrent.

Heureusement, il semble que le temps supplémentaire ait été utilisé pour s’assurer que la dernière édition de Windows Mobile soit optimisée pour les plates-formes plus anciennes.