Google Photos ajoute le support pour les Live Photos sur iOS

Google Photos, le service qui vous permet de sauvegarder, organiser et effectuer des recherches toutes vos photos et vidéos, vient de sortir une mise à jour importante sur iOS. L’application Google Photos sur iPhone et iPad supporte maintenant les Live Photos, le format de photo animée introduit avec iOS 9 et les nouveaux iPhone 6 S et 6 S Plus, ainsi que des organes.

Cela signifie que vous allez maintenant être en mesure de stocker, visualiser et organiser vos Live Photos dans l’application, même après qu’elles ont été supprimées de votre album photos sur votre iDevice.

Dès lors que vos Live Photos ont été téléversées sur Google Photos sur iOS, vous êtes en mesure de forcer le tactile sur l’image (en appuyant dessus) afin de les voir animer, tout comme vous pourriez le faire quand vous regardez ces Live Photos dans la galerie native sur iOS. Les images sont également désignées par l’icône « Live Photos » en haut de l’écran, de sorte que vous savez qu’elles ne sont pas seulement une image statique. Toutefois, si vous téléversez une Live Photo sur Google Photos depuis votre appareil — comme par le partage de photos sur iCloud — elle ne va pas s’animer.

Petit à petit les Live Photos inondent la toile

Google Photos ajoute le support pour les Live Photos sur iOS

Google Photos n’est pas le premier service tiers à ajouter le support pour le format d’image spécial d’Apple. D’autres, y compris Tumblr et Facebook, permettent également aux utilisateurs de publier et de partager les Live Photos. Pour ceux qui l’ignorent, les Live Photos permettent de capturer de la vidéo et de l’audio pendant 1,5 seconde après chaque plan fixe que vous prenez.

En plus des Live Photos, la dernière version de l’application Google Photos sur iOS introduit également une nouvelle navigation au sein de celle-ci. Et l’application va réduire son utilisation du cache lorsque l’espace sur votre appareil iOS est faible.

La mise à jour est maintenant disponible sur l’iTunes App Store.