Fermer
OS

Android N aura une interface utilisateur des Paramètres repensée

Android N aura une interface utilisateur des Paramètres repensée

Il y a quelques jours, je vous ai montré quelques captures d’écran d’Android N, la future version du système d’exploitation mobile de Google. Celles-ci nous donnaient un indice sur la façon dont l’écran de notifications et la zone de paramètres rapides ressembleraient sur la prochaine grande itération d’Android.

Bien qu’il n’y ait pas de changements majeurs, on pouvait néanmoins noter certains efforts pour rendre l’interface plus proche de ce que Google a envisagé pour la conception Material Design.

Aujourd’hui, de nouvelles captures d’écran concernant Android N ont été divulguées, montrant cette fois à quoi l’interface des paramètres du système pourrait ressembler.

Les fuites ont fait surface sur le site Android Police. Selon la publication, les images que vous voyez ne sont pas les captures d’écran réelles, mais certaines « maquettes basées sur les screenshots réels d’Android N ». Que ce soit des captures d’écran ou des maquettes, l’idée principale est que Google veut pousser le menu hamburger dans l’application Paramètres. Nous y reviendrons assez tôt.

Android N aura une interface utilisateur des Paramètres repensée

gauche : Android Marshmallow ; centre et à droite : Android N

Le menu hamburger au coeur de la refonte

Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus, l’application Paramètres n’a pas beaucoup changé, mais il y a une nouvelle barre en haut, vous alertant que le mode « Ne pas déranger » a un menu déroulant afin de sélectionner d’autres options. Il n’y a plus de lignes pour séparer les différents paramètres, mais il y a davantage d’informations en dessous de chaque paramètre afin de ne pas avoir à cliquer à l’intérieur de celui-ci pour voir à quel réseau Wi-fi vous êtes connecté, ou si la luminosité automatique est activée.

Menu hamburger dans l'application Paramètres d'Android N

Dès lors que vous allez dans un niveau plus profond des paramètres, le menu hamburger devient actif. Sur le côté gauche, vous allez retrouver la liste des paramètres afin d’y accéder plus rapidement. Outre les changements mentionnés ci-dessus, il n’y a rien qui me semble inhabituel dans ces captures d’écran d’Android N.

Si quelque chose en particulier a attiré votre attention, n’hésitez pas à glisser un commentaire.

Mots-clé : Android NGoogleMaterial Design
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Samsung pourrait travailler sur une nouvelle version de la Galaxy Tab 3 Lite
Samsung pourrait travailler sur une nouvelle version de la Galaxy Tab 3 Lite

Vous rappelez-vous de la Galaxy Tab 3 Lite ? Initialement annoncée au début de l'année 2014, la Galaxy Tab 3...

Fermer