Fermer
Objets connectés

La Yeelight de Xiaomi est une lampe intelligente étonnamment magnifique

Xiaomi Yeelight : réglable avec le doigt

Si vous cherchez à mettre l’ambiance avec un éclairage ambiant, vous pouvez envisager la Yeelight de Xiaomi. Oui, vous avez bien lu. Le quatrième plus grand fabricant de smartphones dans le monde est plus qu’un simple fabricant de mobiles. En effet, il a élargi sa portée, et vient de se forger une place dans le secteur de l’électronique de belle manière. La Xiaomi Yeelight est un produit sophistiqué et subtil.

La belle lampe de chevet commercialisée au prix de 70 dollars est une lampe intelligente à LED dont le design élégant émane davantage des concepts des grandes boutiques, que pour un constructeur de smartphones. D’une hauteur de 22,86 cm, et de forme cylindrique, la discrète lampe est étonnamment lumineuse et extrêmement fonctionnelle. Posé sur une base de couleur chrome, l’ensemble du cylindre est éclairé avec une lumière en différents coloris, et luminosité, que vous pouvez définir comme bon vous semble. Et le meilleur de tous, vous pouvez les définir à partir de votre smartphone.

Xiaomi Yeelight : réglable avec le doigt

Le gadget Bluetooth vous permet de contrôler presque tous les aspects de la lumière, jusqu’à l’heure d’extinction. Le réseau de LED est assez impressionnant, surtout compte tenu du prix, de 300 lumens, qui, comme ZDNet l’explique, est le niveau « d’une lumière et celle d’un tube d’éclairage fluorescent ». Environ 16 millions de couleurs seront dans votre arsenal.

Xiaomi Yeelight : réglable avec le smartphone

Pour la France, c’est compliqué !

Un seul bouton en haut de la lampe l’allume et l’éteint, et vous pouvez faire glisser votre doigt pour régler la luminosité. Un autre petit bouton vous permet de choisir entre la lumière blanche et la large gamme de couleurs, et si vous êtes d’humeur à une certaine variation, vous pouvez laisser la Yeelight passer l’ensemble de ses possibilités au hasard.

Xiaomi Yeelight : multiples coloris

Malheureusement, pour vous procurer cette lampe il faudra être de l’autre côté de l’Atlantique, ou payer quelques frais de transport assez coûteux. Néanmoins, la Yeelight peut être votre compagnon idéal.

Mots-clé : XiaomiYeelight
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Android N aura une interface utilisateur des Paramètres repensée
Android N aura une interface utilisateur des Paramètres repensée

Il y a quelques jours, je vous ai montré quelques captures d'écran d'Android N, la future version du système d'exploitation...

Fermer