Samsung pourrait travailler sur une nouvelle version de la Galaxy Tab 3 Lite

Vous rappelez-vous de la Galaxy Tab 3 Lite ? Initialement annoncée au début de l’année 2014, la Galaxy Tab 3 Lite représente la tentative de Samsung de capturer le marché low cost des tablettes Android. Il semble que celle-ci s’est relativement bien vendue, puisque Samsung pourrait remplacer la Galaxy Tab 3 Lite en 2016 par une tablette mise à niveau.

La rumeur d’une nouvelle itération de la Galaxy Tab 3 Lite a d’abord émané par Zauba India, un site Web qui suit les produits entrant et quittant l’Inde. Elle a été identifiée comme étant la SM-T116IR, qui est entrée en Inde pour des tests et une évaluation. Pour référence, le modèle Wi-fi de la Galaxy Tab 3 Lite est la SM-T1110, tandis que la version Wi-fi et 3G aurait le numéro de modèle SM-T111.

Ces échantillons ne sont pas destinés à une utilisation généralisée, ce qui signifie qu’ils seront détruits une fois de retour en Corée du Sud, bien que chacun d’eux sont estimés au prix de 104 de dollars. Cela ne signifie pas que la nouvelle Galaxy Tab 3 Lite se vendra à ce prix quand elle sera dévoilée, mais c’est un indicateur de son prix.

Samsung pourrait travailler sur une nouvelle version de la Galaxy Tab 3 Lite

Une tablette d’entrée de gamme

En outre, les présumées spécifications ont été publiées par GFXBench, un benchmark qui révèle les caractéristiques internes d’un produit. Selon ce dernier, la Galaxy Tab 3 Lite aura le même écran de 7 pouces d’une résolution HD, soit 1 024 x 600 pixels, que sa prédécesseur. Là où les choses diffèrent, c’est avec le processeur quadricoeurs Snapdragon 410 de Qualcomm cadencé à 1.2 GHz. Ce devrait être un bon coup de pouce au processeur double-coeurs Marvell que l’on retrouve dans l’actuelle Galaxy Tab 3 Lite.

En outre, cette nouvelle itération pourrait inclure 1,5 Go de mémoire vive (RAM), un appareil photo de 2 mégapixels à l’avant et de 5 mégapixels à l’arrière. Enfin, il semble que Android 5.1.1 Lollipop sera préinstallé.

Malheureusement, cela est tout ce que nous avons sur la nouvelle Galaxy Tab 3 Lite. Reste à savoir ce que Samsung va faire.