Fermer
OS

La dernière build de Windows 10 a de l’amour pour Cortana

La dernière build de Windows 10 a de l

Alors qu’une nouvelle semaine prend fin, une autre version (build) de Windows 10 est poussée pour les membres du programme Insider. Le rythme accru de sortie de nouvelles builds n’a pas ralenti l’ajout de nouvelles fonctionnalités, et cette build 14279 n’en manque pas. Mais, cela n’est pas sans problèmes, et l’un d’entre eux pourrait attirer les propriétaires de Surface.

Plus particulièrement, Cortana se retrouve doté de nouvelles fonctionnalités, et de nouvelles compétences linguistiques. L’assistant vocal parle maintenant l’espagnol, le portugais brésilien et le français canadien. Et, ce ne sont pas seulement de nouvelles traductions. L’équipe Cortana travaille activement à adapter sa personnalité, les préférences et le choix des mots pour refléter le dialecte et la culture locale.

Cortana peut maintenant vous alerter quand c’est le moment grâce à sa fonctionnalité de rappel. Par exemple, dites à Cortana de vous rappeler de nourrir votre chat quand vous rentrez à la maison, et elle va attendre le moment idéal pour faire apparaître la notification.

Concernant des changements plus esthétiques, l’écran d’ouverture de session et de verrouillage sont maintenant un seul et même fond d’écran. Il y a encore deux écrans séparés lorsque vous vous connectez, mais maintenant, ils ont tous deux la même image, que ce soit un fond d’écran personnalisé ou celui par défaut. Il y a aussi des améliorations sur l’expérience de la saisie japonaise, avec une meilleure prédiction de texte.

La dernière build de Windows 10 a de l'amour pour Cortana

Attention si vous avez un périphérique Surface

Une tonne de bugs ont été corrigés. Microsoft Edge et Cortana plantaient pour certains utilisateurs sur des profils itinérants. Un autre bug de Cortana affichant des rappels pour des tâches qui ont déjà été marquées comme terminées a été corrigé. Enfin, si certains pilotes de Windows Update étaient à l’origine d’écrans bleus, ce n’est désormais plus le cas.

Il y a un certain nombre de problèmes connus qui ont tendance à apparaître dans ces mises à jour. Dans le cas de la build 14279, certaines Surface Pro 3, Surface Pro 4, et Surface Book subissent un freeze, ou pire encore, le clavier ou le trackpad tactile ne fonctionnent pas. La solution consiste à maintenir enfoncé le bouton d’alimentation pour forcer l’appareil à redémarrer. Plutôt handicapant !

Le téléchargement de la build 14279 est aussi facile que de passer au canal Rapide dans vos paramètres système. Cela étant dit, les propriétaires de Surface devraient peut-être évités celle-ci, de peur qu’ils aggravent leurs problèmes.

Mots-clé : build 14279CortanaMicrosoftWindows 10
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Apple pourrait opter pour un écran OLED dans l
Apple pourrait opter pour un écran OLED dans l’iPhone 7S en 2017

Apple n'a même pas annoncé l'iPhone 7 ou l'iPhone 7 Plus, mais il est déjà rapporté qu'Apple pourrait planifier de grands changements...

Fermer