Fermer
OS

Certaines fonctionnalités de Windows 10 Redstone seront jusqu’en 2017

Certaines fonctionnalités de Windows 10 Redstone seront jusqu

De fraîches révélations ont été faites sur comment, et quand Microsoft va pousser la prochaine version majeure de Windows 10, connue sous le nom de code Redstone, qui est prévue d’être déployée en deux grandes mises à jour.

Selon des sources qui ont évoqué le sujet avec WinBeta, la première mise à jour Redstone pour Windows 10, connue sous le nom RS1, sera poussée comme prévu dans le courant du mois de juin — Microsoft a toujours eu l’intention de la lancer dans la première moitié de l’année 2016.
Cependant, il y a de mauvaises nouvelles pour les utilisateurs et les entreprises en attente de nouvelles fonctionnalités sur Windows 10. En effet, ces dernières vont faire partie du deuxième lot de Redstone, RS2, qui devait à l’origine être livré avant la fin de l’année. Ce dernier (RS2) aurait maintenant été reporté au printemps 2017.

C’est un peu décevant pour les fans de l’OS, bien que ce soit seulement une rumeur. Cependant, la RS2 sera apparemment l’hôte de nouvelles fonctionnalités et de tweaks que Microsoft n’a pas le temps de pousser dans la version RS1 — un retard que nous avons déjà entendu parler.

Certaines fonctionnalités de Windows 10 Redstone seront jusqu'en 2017

À savoir que, en janvier dernier, il a été mentionné que la première mise à jour majeure de Redstone (RS1) pourrait ne pas avoir toutes les fonctionnalités que le géant Redmond espérait entasser, puisque Microsoft a passé beaucoup de temps sur OneCore, la structure sous-jacente du système d’exploitation, mettant l’accent sur ​​la refonte du déploiement des versions preview de l’OS.

Une intégration plus étroite

Donc, quelles sont les nouvelles fonctionnalités que nous pouvons attendre avec la RS1 ? Selon WinBeta, ce sera surtout lié à améliorer le fonctionnement des différents appareils sous Windows 10 – ordinateurs, Xbox, smartphones.

Le Windows Store devrait prendre une part centrale dans l’expérience, ce qui en fait une plaque tournante pour tous les contenus à travers les appareils de Windows 10, et en introduisant davantage les projets Islandwood et Centennial. Ces derniers permettent aux applications de bureau Win32 d’être converties pour le Windows Store, et optimisées pour Windows 10. D’ailleurs, on a vu dans le courant de la semaine, la suite bureautique Office 2016 se préparer en vue du projet Centennial. En d’autres termes, vous serez en mesure de récupérer les applications Office sur le Windows Store, d’un simple clic.

Une autre fonctionnalité intéressante prévue pour la RS1 est que les SMS et les appels cellulaires reçus sur un smartphone sous Windows 10 Mobile seront envoyés sur l’ordinateur de bureau en utilisant la technologie Continuum. De plus, les utilisateurs seront en mesure de passer des appels téléphoniques depuis leur PC.

Windows 10 Continuum va devenir plus puissant

Continuum va maintenant faire beaucoup plus que simplement transformer des interfaces pour différentes tailles d’écran. Et, selon WinBeta, Continuum sera plus généralement utilisé « comme un moyen de rapprocher les appareils sous Windows 10 ».

Enfin, nous pouvons également nous attendre à voir davantage de grands jeux partagés entre les plates-formes Xbox et PC.

Et bien sûr, tout ce qui ne fait pas partie de la RS1 pour une raison quelconque sera introduit avec RS2 — mais pas aussi rapidement que nous l’aurions espéré.

Mots-clé : ContinuumMicrosoftRedstoneRS1RS2Windows 10
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Projet Loon : auto-lanceur
Voici comment Google va lancer ses ballons du projet Loon

Google prévoit cette année de déployer un réseau de communication relié par des ballons dans le cadre de son ambitieuse...

Fermer