fermer
Réseaux sociaux

Vous pouvez maintenant poser une question de support à Apple sur Twitter

apple support sur twitter 1

Apple sur Twitter ? Ce n’est pas un phénomène nouveau. Si la firme de Cupertino a toujours hésité à créer un compte Twitter qui représente l’entreprise elle-même, elle en possède d’autres, relatifs à des marques très spécifiques, comme @AppleMusic ou @AppStore.

Il y a un nouveau maintenant compte, un peu particulier, dans le sens où celui-ci affecte tous les produits Apple : @AppleSupport.

Apple a décidé d’utiliser Twitter pour fournir des conseils, des astuces et des informations utiles lorsque vous en avez le plus besoin. Combien de followers a-t-il ? Il en gagne très rapidement, plus rapidement que beaucoup d’autres comptes, et à l’heure où j’écris ses lignes, @AppleSupport a plus de 106 000 followers après avoir été créé il y a seulement quelques heures.

Vous pouvez maintenant poser une question de support à Apple sur Twitter

Une aide personnalisée

Le compte a seulement posté quatre tweets, dont l’un explique comment transformer des listes en des checklists dans l’application Notes, avec une galerie de photos expliquant le processus.

Mais, Apple semble prêt à répondre à une grande quantité de tweets (plus de 2 222 réponses à l’heure actuelle), afin d’apporter une aide personnalisée aux personnes qui demandent un support sur ses produits. La société offre des instructions sur la façon de résoudre les problèmes, tout en demandant aux utilisateurs d’envoyer un message privé (DM) pour obtenir plus d’informations afin qu’ils puissent les aider davantage — cela vaut mieux que de leur envoyer un numéro de téléphone de support client. Espérons que le compte va effectivement assurer un support aux personnes éprouvant des problèmes.

Le compte suit la plupart des autres comptes Twitter d’Apple, mais suit également @BeatsbyDre, ainsi que quelques cadres de l’entreprise tels que le CEO, Tim Cook, le vice-président sénior des services et logiciels internet, Eddy Cue, ou encore Angela Ahrendts, vice-présidente senior chargée des boutiques Apple et des ventes en ligne.

Tags : AppleAppleSupportTwitter
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.