Fermer
Smartphones

Huawei P9 : la configuration à double caméra se montre en photos

Huawei P9 : la configuration à double caméra se montre en photos

Le Huawei P9 a fait son apparition sur divers clichés ici et là au cours des deux dernières semaines, et aujourd’hui nous avons quelques photos nous permettant d’en savoir un peu plus sur le smartphone.

Les nouvelles photos relayées par VentureBeat, nous permettent de jeter un coup d’œil de plus près à la configuration double caméra à l’arrière du smartphone phare de l’entreprise chinoise pour 2016, le Huawei P9, ainsi que sur le devant de l’appareil.

Le smartphone est relativement plat et rectangulaire, semblable au P8, avec des bords légèrement arrondis et brillants, et des chanfreins visibles à l’extérieur de la coque avant.

Selon la source de VentureBeat qui a pu prendre en main l’appareil, le Huawei P9 devrait être lancé au premier semestre 2016. Il serait doté d’un écran full HD de 5,2 pouces. Il est également prévu de disposer du processeur Kirin 950, couplé à une puce Mali-T880, 3 Go de mémoire vive (RAM) et 32 Go de stockage interne. La source a également mentionné des variantes possibles de 64 et 128 Go, bien que pour le moment cette information n’ait pas pu être vérifiée. Compte tenu de la taille assez mince de l’appareil, on peut supposer une taille de batterie assez faible. Cependant, la fuite mentionne que le P9 arrivera avec une batterie d’une capacité de 3 900 mAh, ce qui est assez grand par rapport à d’autres fleurons de cette taille. Le smartphone devrait donc nous surprendre sur son autonomie.

Huawei P9 : la configuration à double caméra se montre en photos

Quatre modèles

En outre, le Huawei P9 est censé venir avec un port USB Type-C, un capteur d’empreintes digitales à l’arrière et Android 6.0.1 Marshmallow préinstallé.

En ce qui concerne les caméras, la publication affirme que le P9 arrivera avec une paire de capteurs de 12 mégapixels à l’arrière, et que les lentilles seraient fabriquées par Leica. La configuration double caméra devrait fournir des clichés assez uniques, bien que rien de spécifique ait été mentionné dans la publication. À titre de comparaison, le LG G5 qui vient juste d’être lancé dispose lui aussi d’un système à double caméra à l’arrière, permettant à l’appareil de prendre des photos grand-angles. Les caméras côtoient un double flash LED, et un laser autofocus à l’intérieur d’une bande en verre rectangulaire.

Comme le P8, ce dispositif ne sera pas le seul lancé. Trois autres variantes du P9 sont prévues, y compris le plus abordable P9 Lite, le grand P9 Max, et le haut de gamme P9 Premium. Il est rapporté que le P9 Premium aura une taille et des spécifications similaires au P9, mais avec 4 Go de RAM, 64 ou 128 Go de stockage et une puce plus puissante, le processeur Kirin 955.

Les informations sur le prix et la disponibilité n’ont pas encore été révélées, mais la rumeur indique que le smartphone va être disponible dans le courant du deuxième trimestre 2016.

Mots-clé : HuaweiHuawei P9
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Pebble vient d
La Pebble Time Round arrive en France, et réajuste les prix

Pebble vient d'annoncer un réajustement des prix de ses smartwatches avec des écrans couleur. Maintenant, vous pouvez acheter une smartwatch...

Fermer