On dirait que l’iPhone 7 ne sera pas imperméable à l’eau, mais sera plus mince

Beaucoup de buzz autour de l’iPhone 7 ont suggéré que le futur smartphone de la firme de Cupertino sera imperméable à l’eau. Mais, selon une nouvelle publication, Apple ne produirait pas un smartphone avec lequel vous pourriez prendre dans une douche.

Le blog japonais Mac Otakara rapporte que l’iPhone 7, non résistant à l’eau, utilisera la même conception en châssis métallique que l’iPhone 6S, gardant ainsi un smartphone à la même hauteur et à la même largeur. Cependant, le nouvel iPhone sera légèrement plus mince que l’iPhone 6S. L’écran LCD d’Apple apparemment utilisé pour l’iPhone 7 est 1 mm plus mince que le composant actuel dans l’iPhone 6S, et son dérivé, l’iPhone 6S Plus.

La publication suggère également qu’Apple va s’assurer que la caméra arrière va effleurer la coque, à la différence de l’iPhone 6, l’iPhone 6S et leurs homologues Plus, où celle-ci dépasse légèrement lui donnant un aspect plutôt bancal lorsque le smartphone est posé sur une surface plane.

On dirait que l'iPhone 7 ne sera pas imperméable à l'eau, mais sera plus mince

Rien de confirmé

En ce qui concerne les rumeurs d’un système à double caméra, la dernière publication suggère que seul l’iPhone 7 Plus pourrait disposer de cette caractéristique. Ce pourrait être logique, étant donné qu’Apple a déjà fourni par le passé à sa phablette une composante supplémentaire. En effet, l’iPhone 6 Plus offrait aux consommateurs la stabilisation optique de l’image, tandis que la version plus petite ne pouvait pas s’en vanter.

La publication suggère également qu’Apple a réellement envie de se débarrasser de la prise casque 3,5 mm, et suggère que la firme peut utiliser l’espace pour mettre un deuxième haut-parleur afin d’offrir un son stéréo. Se débarrasser de la prise casque sera une autre façon de rendre le smartphone plus mince, tout en réduisant également le port Lightning.

Évidemment, il est nécessaire de prendre ces informations avec des pincettes. Mac Otakara a été l’un des premiers blogs à suggérer que l’étanchéité pourrait venir sur l’iPhone 7 en publiant un article en septembre 2015. Les choses peuvent changer et les rumeurs sont toujours sujettes à confusion.