La Pebble Time Round arrive en France, et réajuste les prix

Pebble vient d’annoncer un réajustement des prix de ses smartwatches avec des écrans couleur. Maintenant, vous pouvez acheter une smartwatch Pebble Time pour 169,95 euros, ou la Pebble Time Round pour 229,95 euros.

En effet, conscient que les adeptes de Pebble vivant en Europe attendent depuis longtemps un alignement des prix sur ceux pratiqués aux États-Unis, Pebble a revu sa politique tarifaire.

Cela représente une baisse de 30 à 80 euros selon les modèles, et rend les montres plus compétitives avec d’autres smartwatches abordables — et beaucoup moins chères que le premier modèle d’Apple, l’Apple Watch Sport. Comme le souligne la société, cela « permet à un large public de rejoindre la communauté Pebble ou de se faire plaisir avec un nouveau modèle ».

Pebble vient d'annoncer un réajustement des prix de ses smartwatches

Pebble va également rembourser la différence de prix à toute personne qui a acheté une smartwatch Pebble depuis le 21 janvier. Ainsi, si vous avez passé une commande sur pebble.com après le 21 janvier 2016 (inclus) portant sur une montre Pebble bénéficiant de la nouvelle politique de prix, Pebble aura le plaisir d’ajuster le montant en fonction du pays d’achat. Pour ce faire, il suffit d’envoyer un mail (en anglais) à order@pebble.com avec pour objet « Price Adjustment » (Nouveaux prix) avant le 1er avril 2016. Indiquez dans le message le numéro de référence de votre commande ou copiez-collez votre mail de commande, et envoyez votre demande.

Mettez la main sur la Pebble Time Round

Comme mentionné dans le titre de l’article, la société a également profité de ce réajustement des prix pour annoncer que la Pebble Time Round va être disponible dans boutiques de l’UE, et en France pour la première fois.

Pebble Time Round

En revanche, une montre qui n’est pas éligible à une réduction de prix est la Pebble Time Steel, qui continue à se vendre au prix de 249,95 euros.

Pour rappel, les smartwatches de Pebble sont conçues pour être jumelées avec un iPhone ou un dispositif Android pour afficher des notifications et exécuter des applications tierces sur votre poignet. Contrairement à de nombreuses smartwatches modernes, les montres connectées de Pebble sont parfaitement lisibles à la lumière du soleil, et offrent une batterie avec une impressionnante autonomie (jusqu’à 7 jours pour la Time, et jusqu’à 2 jours pour la Time Round.

D’autre part, elles sont moins personnalisables que les smartwatches d’Apple, de Samsung, ou d’autres dispositifs Android Wear, et ne s’intègrent pas profondément avec le système d’exploitation de votre smartphone.