Fermer
Périphériques

Huawei et Leica travaillent ensemble pour créer de meilleures caméras

Huawei et Leica travaillent ensemble pour créer de meilleures caméras

Votre smartphone a déjà réussi à remplacer votre traditionnel appareil photo, et maintenant, un nouveau partenariat entre Huawei et Leica va très certainement permettre d’aller encore plus loin. Ainsi, alors que Sony, Samsung, LG, et d’autres acteurs ont tous joué pour améliorer les caméras de leurs smartphones au cours du Mobile World Congress, le fabricant chinois souhaite aller plus loin.

Jeudi dernier, Huawei et la marque de caméra allemande Leica ont annoncé une collaboration révolutionnaire dont l’ambition est « d’obtenir les meilleurs résultats d’imagerie possible dans le champ de la photographie mobile, et pour lui faire atteindre le niveau de qualité supérieure ».

Il s’agit d’une intéressante intersection entre les anciens et les nouveaux – Huawei, est un nouveau venu sur la scène du smartphone, a dépassant toutes les attentes en 2015 en devenant la première société chinoise à vendre plus de 100 millions de mobiles en une seule année. L’entreprise s’est maintenant forgé un nom dans le secteur, libérant de populaires dispositifs comme la Huawei Watch et le Huawei P8.

Leica, d’autre part, a un excellent passé derrière elle. Fondée en 1846, la société allemande a longtemps été la référence dans le domaine de la photographie, et a été la caméra de choix pour les grands photographes et les nouveaux talents émergents dans le monde entier. Avec la jonction de ces deux forces, les deux parties semblent convaincues qu’elles vont créer quelque chose d’assez phénoménal. Grâce à son expertise de l’ingénierie optique et de l’assemblage, la marque à « la pastille rouge » ne cesse d’attirer de nouvelles générations de consommateurs.

Huawei et Leica travaillent ensemble pour créer de meilleures caméras

Un partenariat gagnant-gagnant

Richard Yu, PDG Huawei Consumer BG, a publié cette déclaration sur le partenariat : « Nous choisissons des partenaires d’excellence afin de proposer des produits nés du meilleur de ces collaborations entre marques expertes dans leur domaine. Avec Leica, nous associons innovation et design, proposons une nouvelle expérience utilisateur et innovons pour offrir une qualité d’image exceptionnelle. Leica est une légende dans l’univers de la photographie et pour nous, aucun autre fabricant n’a autant révolutionné cette industrie qu’eux. Chez Huawei, nous sommes très fiers de cette collaboration sans précédent ».

Et pour Leica, Oliver Kaltner, PDG de Leica Camera AG a ajouté : « L’alliance stratégique entre Huawei et Leica Camera démontre la volonté de nos deux marques à dépasser les frontières technologiques existantes. Nos deux entreprises sont unies dans un engagement de qualité irréprochable. Le partenariat technologique avec Huawei offre à Leica Camera une excellente occasion d’apporter son expertise optique dans un nouveau segment de produits. Les smartphones sont devenus incontournables dans l’univers de la photographie et ouvrent la voie pour Leica à de nouveaux champs d’application ».

Pour l’instant, il n’y a pas d’autres détails si ce partenariat va avoir une incidence sur vos caméras, mais avec un peu de chance, vous pouvez vous attendre à prendre de très belles photos dans un proche avenir. Si les entreprises n’ont pas introduit un nouveau produit, le partenariat signifie que nous pourrions voir des lentilles Leica ou d’autres technologies dédiées à la caméra intégrées à de futurs smartphones de Huawei.

Mots-clé : APNHuaweiLeica
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Mozilla travaille pour standardiser le contenu de réalité virtuelle sur le Web
Mozilla travaille pour standardiser le contenu de réalité virtuelle sur le Web

Alors que le casque d'Oculus Rift arrive ce mois-ci, et que le HTC Vive et le PlayStation VR sont attendus...

Fermer