Microsoft Office 2016 arrive sur le Windows Store

Microsoft peut avoir abandonné son projet de lancer un outil qui permet aux développeurs de convertir leurs applications Android en applications Windows Universal, mais la société continue d’offrir des outils pour les développeurs iOS et Web. Et plus tard dans l’année, Microsoft publiera le projet Centennial.
Il semble que Microsoft se prépare à sortir une version du projet Centennial de la célèbre suite bureautique Office 2016 sur le Windows Store. Tout du moins, une version de test est maintenant disponible, qui laisse penser qu’une version finale sera présentée au grand public dans un proche avenir.

Le projet Centennial permet aux développeurs de convertir leurs applications de bureau Win32 pour les rendre compatibles avec le Windows Store, et optimisées pour Windows 10.

Donc, en d’autres termes, vous allez bientôt (en théorie) être en mesure de télécharger les applications de bureau d’Office sur le Windows Store (semblable aux applications de bureau axées sur le tactile), et le processus sera la simplicité même, comme le note WinBeta.

Microsoft Office 2016 arrive sur le Windows Store

En un seul clic, l’ensemble de la suite sera rapidement téléchargée, installée et prête à fonctionner. Pas de gâchis, et pas de chichi.

Pas encore fonctionnel

À l’heure actuelle, les applications sont apparemment présentes sur le magasin, mais elles ne sont pas fonctionnelles — elles sont clairement marquées comme étant une version de test, et alors qu’elles vont s’installer, lorsque vous lancez l’une des applications, rien ne se passe. En effet, bien que les tuiles pour ces applications sont ajoutées au menu Démarrer, lorsque vous les lancez, vous voyez juste un grand espace blanc. Donc, il n’y a aucun intérêt à les télécharger maintenant.

Néanmoins, cela est intéressant, car cela montre que la suite complète d’Office sera bientôt disponible sur le Windows Store. Bien sûr, il n’y a aucune garantie de cela. La firme de Redmond fait peut-être quelques essais.

Microsoft veut naturellement pousser le Windows Store (et même Windows 10 en général), et pousser Office sur la boutique d’applications a beaucoup de sens. De plus, si le portage est réussi, cela pourrait encourager les développeurs à adopter la plateforme.