Fermer
Tablettes

Il y a un nouvel iPad à venir, mais ce ne serait pas l’iPad Air 3

Il y a un nouvel iPad à venir, mais ce ne serait pas l

Une nouvelle publication affirme que, tandis qu’Apple se prépare à lancer un nouveau iPad au mois de mars, il portera le surnom de « iPad Pro » au lieu de « iPad Air 3 », comme cela a été précédemment affirmé.

L’apparition d’un nouvel iPad a commencé à apparaître il y a quelques mois, suggérant que nous verrions la troisième itération de l’iPad Air. Mais, des sources parlant à 9to5Mac indiquent que nous verrons un iPad Pro de 9,7 pouces. Cela pourrait donc être une option plus petite que l’iPad Pro de 12,9 pouces lancé en novembre dernier.

Cette déclaration n’est en fait pas vraiment une surprise, car il a été évoqué que la toute nouvelle tablette d’Apple reprendrait beaucoup des caractéristiques de l’iPad Pro, y compris la mémoire vive (RAM), le processeur et l’inclusion de quatre haut-parleurs. Selon la publication, il aura également les mêmes options de coloris et de stockage, ainsi que le support pour l’Apple Pencil.
De plus, Apple aurait prévu de lancer un Smart Keyboard plus petit afin de l’adapter avec le nouvel iPad Pro, vous permettant d’utiliser la nouvelle tablette comme un ordinateur portable.

Il y a un nouvel iPad à venir, mais ce ne serait pas l'iPad Air 3

La guerre de la tablette 2-en-1

Apple n’est clairement pas la seule entreprise qui pense qu’une tablette peut remplacer un ordinateur portable dans certaines situations. Microsoft a poussé sa gamme de tablettes Surface depuis plusieurs années sous le même principe. Et, Google a récemment lancé la tablette Pixel C, avec un dock clavier détachable.
Mais ce qui est intéressant est que si Microsoft vous laisse exécuter le même système d’exploitation sur les tablettes et les ordinateurs portables, Apple reste avec iOS sur les tablettes (et les smartphones) et OS X pour les ordinateurs de bureau.

Alors que les versions récentes d’iOS ont ajouté le support pour les fonctionnalités multifenêtres, vous n’avez pas encore le même genre de polyvalence pour disposer un tas de fenêtres sur un appareil iOS comme vous le feriez sur un système d’exploitation de bureau. Et, tandis que les applications mobiles s’adaptent peu à peu, il y a encore beaucoup d’applications de bureau qui n’ont pas encore d’équivalent sur mobile.

Malheureusement, nous ne disposons pas encore d’informations si la nouvelle tablette va être plus abordable que sa grande sœur. Cependant, nous devrions en entendre plus dans quelques semaines, puisque Apple devrait organiser une keynote la semaine du 21 mars, afin de lancer la tablette aux côtés d’un iPhone de 4 pouces, l’iPhone SE, et de nouveaux bracelets pour l’Apple Watch.

Mots-clé : AppleiPad Air 3iPad Pro
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Microsoft abandonne le projet Astoria, portant les apps Android sur Windows 10 Mobile
Microsoft abandonne le projet Astoria, portant les apps Android sur Windows 10 Mobile

Lors de la conférence BUILD de Microsoft l'année dernière, la société a annoncé quatre de ce qu'elle a nommé des...

Fermer