Le prochain événement d’Apple se déroulerait le 21 mars plutôt que le 15 mars

Si vous êtes un fan d’Apple, vous avez probablement entendu des rumeurs qu’Apple va dévoiler un grand nombre de dispositifs, le 15 mars, y compris le nouvel iPad, et l’iPhone de 4 pouces. Mais, vous pourriez devoir attendre un peu plus longtemps, si l’on en croit une nouvelle publication.

BuzzFeed indique que le même événement d’Apple va désormais se tenir la semaine du 21 mars, une date corroborée par une publication antérieure de Re/Code.

Le jour le plus probable est le mardi 22 mars, bien que les sources n’aient pas affirmé cette date. Apple aime organiser ses keynotes de lancement un mardi, presque autant qu’elle aime cacher 9 h 41 dans les photos officielles de ses produits. Pour renforcer ce lancement, le site coréen UnderKG a précédemment rapporté qu’Apple a demandé aux employés de ne pas prendre de congés entre le 21 et le 23 mars.

Le prochain événement d'Apple se déroulerait le 21 mars plutôt que le 15 mars

Qu’attendre d’Apple

Si vous ne le savez pas, les précédentes rumeurs prétendent que nous allons voir un plus petit iPhone, connu comme l’iPhone SE, de nouveaux bracelets pour l’Apple Watch et un iPad Pro plus petit. Ce dernier dispositif devrait offrir un support à l’Apple Pencil, le stylet numérique du géant de Cupertino introduit avec l’iPad Pro, ou encore le processeur Apple A9X, et 4 Go de mémoire vive. Le tout sera logé sous un écran de 9,7 pouces.

Pourquoi ce retard ? L’explication la plus raisonnable semble être la bataille entre Apple et le FBI. Et puis, ce court laps de temps va très certainement permettre à l’entreprise d’ajouter quelques mots forts sur la vie privée de sa plateforme dans les diapositives de la keynote.

Peu importe ce qu’Apple décide de dévoiler, je serais là pour vous rapporter ce que la firme de Cupertino a prévu.