Siri pourrait enfin arriver sur OS X 10.12 « Fuji »

Siri pourrait arriver sur votre Mac à l’automne. En effet, Mark Gurman, rédacteur de 9to5Mac, qui ne nomme pas ses sources, affirme que Siri sera l’une des fonctionnalités phares d’OS X 10.12 « Fuji », la prochaine incarnation de l’OS qui suivra OS X 10,11 El Capitan.

Pour ceux qui l’ignorent, Siri a été introduit sur ​​les iPhone en 2011, et a depuis fait son apparition sur l’Apple TV et l’Apple Watch. Les rumeurs que l’emblématique assistant virtuel apparaît sur le Mac ont persisté depuis son lancement sur mobile en 2011. En effet, il y a eu une certaine spéculation de son inclusion dans toutes les versions du système d’exploitation de bureau d’Apple.

Nous ne savons pas avec certitude ce qui va être différent, mais Gurman a fourni beaucoup de détails. Par exemple :

  • Siri va être affiché telle une icône dans la barre de menu en haut à droite de votre Mac, à côté des icônes de Spotlight et du centre de notification
  • Siri sera visuellement représenté par une interface transparente sombre en haut à droite de l’écran
  • Les utilisateurs pourront définir un raccourci clavier pour Siri dans les Préférences
  • Lorsqu’il est allumé et configuré, les utilisateurs pourront dire « Hey Siri » pour activer l’assistant virtuel, tout comme sur l’iPhone et l’iPad

Siri pourrait enfin arriver sur OS X 10.12 Fuji

Hey, Siri !

Il y a eu des indications que Siri arriverait sur le bureau depuis un certain temps maintenant. Apple a déposé un brevet en 2014, et la firme aurait testé en interne une version de bureau de Siri depuis des années.

Apple s’est occupé à rendre Siri plus intelligent dans tous les domaines. Avec l’acquisition de Vocal IQ en fin d’année dernière, Apple se concentre sur le développement d’échanges plus naturels entre vous et l’assistant numérique. Ce ne peut être qu’une bonne chose.

Si Siri arrive enfin sur le Mac, l’inclusion de Cortana sur Windows 10 peut être l’événement déclencheur. Siri d’Apple, Cortana de Microsoft, et Now de Google, tentent tous d’attirer les utilisateurs, en devenant une partie importante de la façon dont nous utilisons nos périphériques. La concurrence va devenir plus intense, puisque pour les trois entreprises, les enjeux sont élevés.