MWC 2016 : Oppo va complètement recharger un smartphone en 15 minutes

Si la meilleure chose au sujet de posséder un smartphone est de l’utiliser abondamment, cela devient frustrant de le mettre en charge et d’attendre que celle-ci soit terminée. Alimenter un smartphone à un pourcentage décent peut prendre des heures, et si vous êtes vraiment chanceux, un peu moins d’une heure. Mais, Oppo veut changer cela avec sa technologie Super VOOC Flash Charge, qui devrait complètement charger un smartphone disposant d’une batterie d’une capacité de 2 500 mAh en 15 minutes chrono. Une petite prouesse réellement agréable de nos jours.

Dévoilé au Mobile World Congress 2016 à Barcelone, Oppo a détaillé ce qui rend la technologie Super VOOC Flash Charge si efficace. En améliorant sa première itération, qui a offert une autonomie de deux heures après une charge de cinq minutes, la nouvelle technologie peut fournir 10 heures dans le même laps de temps. Vous avez quelques minutes à perdre, non ?

MWC 2016 : Oppo Super VOOC Flash Charge

La société a fièrement démontré lors d’une présentation cette petite prouesse. Pour ce faire, elle a branché le chargeur Super VOOC dans un smartphone ayant une autonomie de 7 % pendant cinq minutes, et celui-ci est passé à 50 %. Plutôt que de compter sur le système d’exploitation, Oppo a utilisé une application de suivi indépendante pour le prouver.

Pour tous ?

La technologie Super VOOC Flash Charge va parfaitement fonctionner avec des dispositifs disposant d’un port micro-USB, ou USB Type-C. En théorie, cela inclurait le Galaxy S7 de Samsung ou encore le Nexus 6P de Google, mais c’est possible que cette technologie ne puisse fonctionner qu’avec des smartphones d’Oppo.

MWC 2016 : Oppo va complètement recharger un smartphone en 15 minutes

La technologie introduite par Oppo fonctionne en introduisant un algorithme de charge personnalisée pour votre appareil. Le courant de 5V est dynamiquement contrôlé pour envoyer des impulsions électriques à une basse température afin d’accélérer le rechargement.

Cela signifie que vous pouvez utiliser votre smartphone pendant la recharge rapide. Oppo prévoit de libérer la Super VOOC Flash Charge cette année, mais on ne sait pas quand et où elle sera disponible.