Fermer
Smartphones

MWC 2016 : Alcatel lance sa gamme de smartphones Pop 4

Alcatel Pop 4, le Pop 4+, et le Pop 4S : coloris

Dans la foulée de l’annonce des smartphones phares Idol 4S et Idol 4, Alcatel a annoncé trois autres appareils de la nouvelle série Pop 4 lors du Mobile World Congress 2016. Et, qu’est-ce qui rend le smartphone si alléchant ? Les coques personnalisables du smartphone font qu’il est « conçu par vous, à l’intérieur et à l’extérieur » — quelque chose que Nokia, Motorola, ou même des nouveaux venus comme OnePlus ont déjà fait.

Les trois versions de l’appareil sont le Pop 4, le Pop 4+, et le Pop 4S. Ils partagent tous une conception similaire, mais ils ont chacun un style différent, notamment pour les boutons. Par exemple, le Pop 4S a un bouton Home qui ressemble à celui du Samsung Galaxy S6, et c’est parce qu’il a un capteur d’empreintes digitales. On retrouve deux boutons capacitifs des deux côtés. Ils fonctionnent tous sous Android 6.0 Marshmallow.

Vous pouvez personnaliser la coque arrière de tous les appareils de la gamme Pop 4, avec du bois, du cuir, du métal brossé, et une option curieusement nommée « Baby Skin », qui semble surtout être un plastique lisse. Les coques sont également disponibles dans une vaste gamme de couleurs.

Alcatel Pop 4, le Pop 4+, et le Pop 4S : coloris

Le Pop 4S est le « meilleur »

Le Pop 4S est la crème de la crème de cette nouvelle série, avec une caméra arrière de 13 mégapixels et une caméra frontale de 5 mégapixels, un écran IPS de 5,5 pouces d’une résolution 1080p, et une batterie d’une capacité de 2 960 mAh. Il est alimenté par un processeur octa-core Mediatek, avec 2 Go de mémoire vive (RAM) et 32 Go de stockage interne, que vous pouvez étendre jusqu’à 64 Go avec une carte micro-SD. Comme mentionné précédemment, il dispose d’un capteur d’empreintes digitales sur le bouton Home, d’une puce NFC, et offre la charge rapide.

Puis vient le Pop 4+, qui est essentiellement la plus grande variante du Pop 4. Il a la même taille que le Pop 4S de 5,5 pouces. Malheureusement, pour un tel grand écran, la société a opté pour un écran IPS d’une résolution 720p, ce qui signifie que l’écran ne sera pas très croustillant. Il est alimenté par le processeur quadricœur Snapdragon 210, couplé à 1,5 Go de RAM et 16 Go de stockage interne. Le stockage peut être étendu avec une carte micro-SD, d’une capacité maximale de 32 Go.

MWC 2016 : Alcatel lance sa gamme de smartphones Pop 4

Le Pop 4+ dispose également d’une batterie d’une capacité de 2 500 mAh, d’une caméra arrière de 8 mégapixels, et d’une caméra frontale grand-angle de 5 mégapixels, idéale pour les selfies.

Enfin, le Pop 4 est un dispositif avec un écran IPS de 5 pouces d’une résolution 720p. Il est alimenté par le même processeur Snapdragon 210 que le Pop 4+, mais il a seulement 1 Go de RAM, et une maigre capacité de stockage interne de 8 Go. Le Pop 4 a également une caméra arrière de 8 mégapixels, et d’une caméra frontale grand-angle de 5 mégapixels, et étrangement, la même capacité pour la batterie. On peut imaginer que l’autonomie sera bien meilleure que le modèle ayant l’écran de 5,5 pouces.

Alcatel Pop 4

Les deux derniers appareils ne disposent pas d’une puce NFC, ou encore de la charge rapide, et du capteur d’empreintes digitales. Ils sont clairement les dispositifs les plus low cost de la gamme.

Le Pop 4S coûtera 449 euros, le Pop 4+ coûtera 149 euros, et le Pop 4 sera vendu au prix de 129 euros. La société n’a pas confirmé la date de disponibilité des dispositifs.

Mots-clé : AlcatelMWC 2016Pop 4
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Un élément clé de l
Un élément clé de l’iPhone 5SE et l’iPad Air 3 est confirmé

Un élément clé pour l'iPhone 5SE et l'iPad Air 3 semble tout sauf confirmé. Glissé dans une longue déclaration de Johny Srouji,...

Fermer