Fermer
Apps

Facebook Messenger prend désormais en charge plusieurs comptes sur Android

Facebook Messenger prend désormais en charge plusieurs comptes sur Android

Vous avez des enfants qui partagent votre smartphone, ou vous avez une identité secrète à protéger ? Et bien, vous avez de la chance. Facebook Messenger pour Android déploie un support pour l’utilisation de plusieurs comptes au sein de la même application.

Vous avez besoin du mot de passe pour ajouter un nouveau compte pour la première fois, mais après cela, il peut être activé ou désactivé — ce sera probablement la meilleure option si vos enfants sont toujours sur votre smartphone, ou encore que la tablette à la maison sert à toute la famille.

« Partout dans le monde, des centaines de millions de personnes partagent leurs smartphones et leurs tablettes avec des membres de leur famille et leurs amis », explique l’équipe de Facebook Messenger. « Sur Messenger, nous voulons rendre la communication plus simple, plus transparente et sécurisée », poursuit-elle.

Facebook Messenger prend désormais en charge plusieurs comptes sur Android

Idéale pour les familles nombreuses

Cela devrait donc être un élément positif pour les familles qui partagent une tablette à la maison, par exemple. Alors que les utilisateurs peuvent voir les notifications pour les nouveaux messages non lus, le contenu réel des messages ne sera visible que si vous passez sur ce compte. Si l’utilisateur a choisi de demander un mot de passe à chaque changement de compte, leurs messages seront protégés des regards indiscrets.

La mise à jour est actuellement déployée sur les dispositifs Android. Pour vérifier si elle est disponible sur votre smartphone ou votre tablette, allez dans le menu « Comptes » sur la page « Paramètres ». On ne sait pas encore quand celle-ci arrivera sur iOS.

Dans une autre publication relayée sur Messenger, un document récemment divulgué a montré que Facebook prévoit d’introduire la publicité sur son application Messenger.

Mots-clé : AndroidFacebook Messenger
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
MWC 2016 : Huawei dévoile la tablette 2-en-1 MateBook sous Windows
MWC 2016 : Huawei dévoile la tablette 2-en-1 MateBook sous Windows

Huawei s'est fait un nom à l'échelle internationale grâce à ses smartphones Android. Maintenant, l'entreprise se lance dans la tablette...

Fermer