MWC 2016 : Samsung lance le Galaxy S7 et le Galaxy S7 Edge

Comme prévu, les derniers smartphones phares de Samsung sont disponibles en deux tailles : le Galaxy S7 est un smartphone de 5,1 pouces avec des spécifications et un design haut de gamme, tandis que le Galaxy S7 Edge dispose d’un écran de 5,5 pouces avec des bords incurvés.

Les deux smartphones exécutent Android 6.0 Marshmallow, et disposent d’un écran Super AMOLED d’une résolution de 2 560 x 1 440 pixels, et disposent de deux capteurs de 12 mégapixels à l’arrière. Ils ont aussi 4 Go de mémoire vive (RAM) chacun. Alors que le Galaxy S7 dispose d’une batterie d’une capacité de 3 000 mAh, le modèle Edge dispose quant à lui d’une batterie de 3 600 mAh. Mais, la plupart des spécifications matérielles pour les smartphones sont identiques.

Tous deux disposent d’une connectivité Wi-fi 802.11ac, du Bluetooth 4.2, du NFC, et des capteurs d’empreintes digitales. Les deux sont résistants, comme en atteste l’indice de protection IP68. Autrement dit, ils vont être résistants à la poussière et à l’eau. Et, les deux seront disponibles avec soit 32 Go ou 64 Go de stockage interne. La gamme Galaxy S7 de Samsung remet le port micro-SD au goût du jour — les smartphones Galaxy S6 de l’an dernier n’offraient pas cette caractéristique.

MWC 2016 : Samsung lance le Galaxy S7

Samsung affirme que les smartphones seront disponibles avec des processeurs octa-core sur certains marchés (avec quatre cœurs cadencés à 2,3 GHz, et quatre cœurs cadencés à 1,6 GHz) et des versions quadricœurs dans d’autres (avec deux cœurs cadencés à 2,15 GHz, et deux cœurs cadencés à 1,6 GHz). Les deux puces sont des processeurs 64 bits gravés en 14 nm.

MWC 2016 : Samsung lance le Galaxy S7 Edge

La photo au coeur de l’expérience

La société affirme que la « caméra double Pixel » sur les smartphones va capturer « des images plus lumineuses et plus nettes, même en basse lumière » grâce à une ouverture plus grande et recueillant beaucoup de pixels. L’autofocus est également bien meilleur sur ces nouveaux smartphones.

Samsung a également ajouté un écran « Always-On », qui vous permet d’afficher des notifications sur l’écran AMOLED même lorsque le smartphone est en veille. Mais, l’écran n’est pas toujours allumé, puisque le smartphone peut détecter quand il est dans votre poche ou face vers le bas sur une table, économisant ainsi l’énergie.

MWC 2016 : Samsung lance le Galaxy S7 : photo

La conception ressemble beaucoup à celle du Galaxy S6 et du Galaxy S6 Edge, et on pourrait se tromper en prenant les deux smartphones en main. Le smartphone a un look très similaire, avec les bords métalliques et les coins arrondis. Mais, l’arrière du smartphone a été arrondi, et permet de le différencier de son prédécesseur.

Les smartphones Galaxy S7 et Galaxy S7 Edge seront mis en vente à la mi-mars.