Fermer
Smartphones

MWC 2016 : LG lance son smartphone G5, et ses Friends

MWC 2016 : LG lance son smartphone G5

À une époque où de nombreux autres fabricants de smartphones sortent des dispositifs avec des batteries non amovibles, et pas de support pour un stockage amovible, LG joue la carte de la modularité pour son nouveau smartphone, le LG G5, lancé lors du Mobile World Congress 2016. Ce dernier permet de faire coulisser la batterie et en glisser une nouvelle, ou ajouter d’autres accessoires pour le smartphone. Ce dernier a également la particularité de disposer d’un port pour carte micro-SD.

Le LG G5 a un design en métal unibody, mais à la base du téléphone, il y a une fente qui vous permet de glisser la batterie. Le même emplacement peut être utilisé pour connecter une batterie supplémentaire, un module audio, ou d’autres extensions qui vont améliorer le smartphone.

Bien que la conception modulaire soit probablement la chose la plus distinctive sur le nouveau téléphone de LG, il a aussi d’autres particularités.

Par exemple, il y a un écran « always on » qui laisse l’écran actif en tout temps, vous permettant de voir les notifications d’un simple coup d’œil, même lorsque le smartphone est en veille. LG précise que la fonctionnalité utilise nécessite seulement 0,8 % de votre batterie par chaque heure de marche, et ajuste automatiquement la luminosité de l’écran en fonction de votre environnement afin d’économiser de l’énergie.

MWC 2016 : LG lance son smartphone G5

Le smartphone prend également en charge la connectivité USB Type-C, de la charge rapide Qualcomm Quick Charge 3.0, et dispose d’un appareil photo avec un objectif grand-angle à 135 degrés. Le LG G5 dispose d’un écran IPS de 5,3 pouces d’une résolution de 2 560 x 1 440 pixels, un processeur Qualcomm Snapdragon 820, 4 Go de mémoire vive (RAM), 32 Go de stockage interne, une caméra arrière de 16 mégapixels (qui prend des photos grand-angles de 8 mégapixels), une caméra frontale de 8 mégapixels, et une batterie de 2 800 mAh.

Les autres caractéristiques comprennent une connectivité Wi-fi 802.11a, du Bluetooth 4.2, du NFC, et Android 6,0 Marshmallow est préinstallé. LG va commercialiser le smartphone en argent, gris, or, et rose.

LG Friends : des modules extras

Deux des premiers modules disponibles pour le téléphone comprennent la LG CAM Plus et le Hi-Fi Plus avec B & O Play.

Le premier est un module caméra polyvalent qui ajoute des boutons physiques pour l’allumage, l’obturateur, l’enregistrement, le zoom, l’affichage LED et une prise en main confortable, ainsi que d’une batterie supplémentaire de 1 200 mAh pour augmenter l’autonomie. Il ne remplace pas l’appareil photo du smartphone, mais il permet au téléphone de ressembler davantage à un appareil photo DSL quand vous le tenez dans vos mains.

LG CAM Plus

L’accessoire Hi-Fi Plus a été conçu en collaboration avec Bang & Olufsen, et il comprend un convertisseur audio 32 bits Hi-Fi numérique, et propose une lecture audio 32 bits à 384 KHz Haute Définition. Bien qu’il soit conçu pour fonctionner avec le LG G5, le Hi-Fi Plus peut également être utilisé avec d’autres smartphones et PC.

Hi-Fi Plus avec B & O Play

LG lance également un accessoire qui n’est pas physiquement connecté au G5. La 360 CAM est une caméra compacte 360 degrés dotée de deux caméras grand-angles de 13 MP, d’une batterie de 1 2 00mAh et d’une mémoire interne de 4 Go. Il peut également enregistrer de la vidéo 2K, et un enregistrement Surround 5.1 avec trois microphones.
La 360 CAM se connecte à votre smartphone, et vous permet de rapidement téléverser vos photos et vidéos sur YouTube, Google Street View, ou d’autres endroits.

LG 360 CAM

Le LG 360 VR est un casque de réalité virtuelle, connectable grâce à un câble dédié et fonctionnant exclusivement avec le LG G5. Il est conçu pour vous permettre d’utiliser le G5 comme un écran à 360 ​​degrés, et offrir une expérience de réalité virtuelle. Il prend en charge des applications Google Cardboard et le contenu capturés avec une LG 360 Cam.

LG 360 VR
Mots-clé : FriendsLGLG G5MWC 2016
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Seagate vend un nouveau disque dur mécanique ultra-mince de 2 To

Seagate vend maintenant un disque dur mécanique de 2 téraoctets qui fait seulement 7 millimètres d'épaisseur, ce qui permet aux...

Fermer