Fermer
Apple

Un élément clé de l’iPhone 5SE et l’iPad Air 3 est confirmé

Un élément clé de l

Un élément clé pour l’iPhone 5SE et l’iPad Air 3 semble tout sauf confirmé. Glissé dans une longue déclaration de Johny Srouji, le vice-président des technologies matérielles d’Apple, et donc des processeurs de la firme à la pomme croquée, Bloomberg Business a révélé que le prochain petit iPhone (iPhone 5SE), et l’iPad de nouvelle génération (iPad Air 3) mettront en exergue, respectivement, les puces A9 et A9X.

Si la déclaration est venue d’une « personne familière avec les plans d’Apple », celle-ci correspond aux précédentes rumeurs que nous avons entendues jusqu’ici. En effet, il a été rapporté que l’iPhone 5SE et son écran de 4 pouces auraient les entrailles de l’iPhone 6S, tandis que l’iPad Air 3 allait imiter un bon nombre des caractéristiques de l’iPad Pro.

L’iPhone 6S fonctionne avec la puce A9, tandis que l’iPad Pro embarque la puce A9X. Alors que les nouveaux iDevices n’auront pas une puce de nouvelle génération (le A10 est réservé pour l’iPhone 7), c’est un bon signe que les appareils, en particulier le petit iPhone, vont embarquer la même puce que le smartphone phare actuel de la firme. Les processeurs A9 et A9X sont les puces les plus rapides à ce jour, indiquant que les utilisateurs doivent s’attendre à une exécution rapide des tâches, même pour les plus gourmandes.

Un élément clé de l'iPhone 5SE et l'iPad Air 3 est confirmé

D’autres changements de conception

Parmi les autres nouvelles, l’iPhone 5SE va avoir un boîtier conçu pour l’iPhone 5S, sauf que le bouton on/off a été déplacé du haut de l’appareil sur le côté droit. L’autre différence physique se matérialise par de légères courbes sur les bords du panneau de verre en façade.

Apple devrait organiser un événement le 15 mars prochain pour dévoiler les nouveaux appareils aux côtés de nouveaux bracelets pour l’Apple Watch. Les rumeurs indiquent que l’iPhone 5SE et l’iPad Air 3 seront mis en vente deux jours plus tard, et serait une première pour la firme de Cupertino.

Mots-clé : Apple A9Apple A9XiPad Air 3iPhone 5SE
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Samsung Galaxy Tab A 2016 : vue de 3/4
Samsung Galaxy Tab A 2016 : un modèle de 7 pouces envisagé

Samsung a lancé la gamme de tablettes Galaxy Tab A l'an dernier, avec une conception entièrement métallique, la capacité de...

Fermer