Nintendo a enfin un moyen de synchroniser vos jeux sur toutes les plateformes

Nintendo se prépare à plonger dans le secteur du mobile depuis l’année dernière, et aujourd’hui, elle se prépare à aller plus loin. La société a ouvert les inscriptions à l’international pour les comptes Nintendo qui fonctionneront sur toutes les plateformes mobiles et sur les consoles.

Gamespot a rapporté que la compagnie a commencé à accepter les inscriptions au Japon en décembre dernier, et a déclaré que ces comptes seraient « un service basé sur le cloud, pour transférer les données des jeux, que ce soit mobile ou sur console ». Autrement dit, le nouveau système va fonctionner de façon similaire au PlayStation Network ou au Xbox Live, permettant aux utilisateurs de retélécharger facilement des achats passés.
Le nouveau compte va aider les utilisateurs à anticiper l’arrivée de l’application sociale mobile de Nintendo, Miitomo, qui est sur le point d’être lancée le mois prochain. Le site de l’application est désormais en ligne, et tout le monde peut y accéder.

Plus proche d’un réseau social qu’un réel jeu, Miitomo est décrite par Nintendo comme une application « pour les appareils connectés développés par Nintendo, qui vous permet de communiquer avec vos amis par l’intermédiaire d’un Mii créé par vos soins ». L’application semble être à la fois un moyen pour Nintendo de tester son entrée dans le secteur du mobile, et une méthode pour que les utilisateurs s’inscrivent sur sa plateforme avant qu’elle se lance réellement dans le jeu sur mobile.

Nintendo a enfin un moyen de synchroniser vos jeux sur toutes les plateformes

Gagnez des points

Un autre avantage est que vous serez admissible à marquer des points dans le cadre du prochain programme de récompenses, My Nintendo, qui sera également lancé en mars dans 39 pays, pour remplacer Nintendo Club.

Par le passé, il a été rapporté que les jeux permettraient de gagner des points « Platinium », qui peuvent être échangés pour des choses comme des fonds d’écran et des thèmes Nintendo 3DS. L’achat sur la boutique de la compagnie vous permettra de marquer des points « Gold » qui feront gagner des réductions sur les jeux et les applications.

Nintendo a annoncé un partenariat avec le géant du jeu mobile DeNA l’année dernière, et a mentionné qu’elle prévoit de lancer cinq jeux mobiles en 2017. La société travaille également sur ​Pokémon GO, un jeu de réalité augmentée qui va permettre aux joueurs d’attraper, de faire du commerce et combattre leurs monstres dans le monde réel en utilisant des informations de localisation.

Vous pouvez vous inscrire dès maintenant en utilisant votre Nintendo Network ID ou par vos comptes sur les réseaux sociaux.