Fermer
Périphériques

Seagate vend un nouveau disque dur mécanique ultra-mince de 2 To

Seagate vend un nouveau disque dur mécanique ultra-mince de 2 To

Seagate vend maintenant un disque dur mécanique de 2 téraoctets qui fait seulement 7 millimètres d’épaisseur, ce qui permet aux ultrabooks d’inclure une quantité phénoménale d’espace, sans compromis sur la taille.

Pour la plupart des disques durs standards commercialisés jusqu’ici, l’épaisseur n’allait pas en deçà de 9,5 mm. Mais, les choses changent. Le marché de l’ordinateur portable voit naître des dispositifs de plus en plus minces, une tendance qui favorisent largement l’inclusion des disques SSD par rapport aux disques durs classiques. Sans pièces mécaniques à se soucier, les SSD peuvent être réellement minuscule, tout en offrant d’impressionnantes vitesses. En raison de cela, ces disques deviennent une rareté dans les ultrabooks.

Mais, les disques durs conventionnels ont toujours offert une plus grande capacité de stockage, et surtout à un prix inférieur. Et, Seagate espère que son disque de 2 To d’une épaisseur de 7 mm va convaincre les acheteurs d’ordinateurs portables à embarquer des disques durs conventionnels dans ces derniers, toujours plus minces.

Seagate vend un nouveau disque dur mécanique ultra-mince de 2 To

La vitesse, un véritable défaut

« Les ordinateurs portables d’aujourd’hui doivent répondre à la demande des consommateurs, en étant rapide et offrant et de grandes capacités de stockage d’une part, tout en offrant des conceptions très minces de l’autre », a déclaré Matt Rutledge, vice-président senior de Seagate. « Avec l’introduction du nouveau Seagate Mobile HDD, les fabricants d’ordinateurs portables n’ont plus à faire des compromis entre ces besoins ».

La capacité ne sera pas un problème, ni la taille, mais la vitesse pourrait être un véritable défaut. La propre fiche technique de Seagate affirme que le disque aura un taux de transfert de données maximal de 600 Mo/s, et un taux de transfert maximal de 100 Mo/s. C’est bien en deçà de ce qu’un SSD peut offrir. Mais à nouveau, 2 To d’espace de stockage sont un peu plus que tout SSD abordable peut offrir. Autrement dit, c’est un autre compromis que vous devez faire.

À ce jour, le disque de 7 mm est uniquement vendu aux constructeurs. Espérons que Seagate change d’avis.

Mots-clé : Seagate
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
  • Cyril Pallez

    « le disque aura un taux de transfert de données maximal de 600 Mo/s, et un taux de transfert maximal de 100 Mo/s »

    écriture / lecture ou lecture / écriture ????????????

Lire les articles précédents :
CloudReady offre un double-boot avec Windows et Chromium OS sur PC
CloudReady offre un double-boot avec Windows et Chromium OS sur PC

Il y a quelques mois, je vous ai parlé de ​​CloudReady, une version open source de Chromium OS développée par...

Fermer