Le nouveau Wireless Display Adapter de Microsoft est moins cher, plus rapide

Microsoft a lancé son Wireless Display Adapter en 2014, fournissant aux utilisateurs un moyen de diffuser du contenu à partir d’un dispositif mobile à un téléviseur, vidéoprojecteur ou un moniteur. Maintenant, l’entreprise a dévoilé un nouveau modèle de son Wireless Display Adapter avec un nouveau design, une latence réduite et une étiquette de prix plus bas.

Il est disponible en précommande au prix de 50 dollars, et devrait commencer à être expédié au mois de mars — il convient de noter que sur la boutique française, le périphérique est toujours commercialisé au prix de 76,99 euros.

Le Microsoft Wireless Display Adapter est fondamentalement un dongle Miracast pour votre téléviseur, vous permettant de diffuser du contenu à partir de tout dispositif qui prend en charge le protocole d’affichage sans fil, y compris de nombreux smartphones et tablettes Android. Il est également certifié Wi-Di, ce qui signifie qu’il prend en charge le protocole d’affichage sans fil d’Intel.

Le nouveau Wireless Display Adapter de Microsoft est moins cher, plus rapide

Idéal pour Windows 10

Il est clair que Microsoft espère que vous allez l’utiliser avec les smartphones, les tablettes et les ordinateurs portables exécutant Windows 10. L’adaptateur permet aux utilisateurs de Windows de refléter leur écran sur un téléviseur, vous permettant de voir le même contenu sur le grand écran que vous voyez sur un appareil plus petit. Ou, vous pouvez étendre votre bureau, tout comme vous pourriez l’avoir si vous avez branché un second écran au port HDMI de votre ordinateur portable ou votre tablette.

Microsoft Wireless Display Adapter

L’adaptateur sans fil se connecte à un port HDMI pour l’affichage, et est alimenté par un câble USB. Microsoft affirme qu’il peut offrir une connexion fiable avec les appareils à une distance maximale de 7 mètres.