Galaxy S7 : une nouvelle fuite confirme le port micro-SD

Il ne reste plus que quelques jours avant le lancement du Galaxy S7, puisque le géant sud-coréen présentera officiellement son smartphone phare de nouvelle génération lors d’un événement Unpacked qu’il tiendra à Barcelone, un jour avant que le Mobile World Congress ouvre ses portes au grand public. Au cours des derniers mois, nous avons vu des dizaines de fuites et de rumeurs concernant le Galaxy S7 et le Galaxy S7 Edge, dressant une image quasi complète de ce que l’on peut attendre des futurs smartphones. Aujourd’hui, nous avons une nouvelle confirmation à propos de l’une des premières rumeurs concernant le Galaxy S7.

Android Authority a réussi à mettre la main sur un couple de photos et une vidéo du Galaxy S7. Ce qui est vraiment unique au sujet de cette fuite, est qu’elle montre la fente pour insérer une carte micro-SD dans le Galaxy S7. Comme je le mentionnais précédemment, les premières rumeurs ont suggéré que le support du micro-SD fera son retour cette année, après avoir pris une année sabbatique sur le Galaxy S6.

Galaxy S7 : vue de face

Hormis montrer le port micro-SD, les photos n’apportent rien de nouveau. Elles montrent un design qui ressemble au smartphone de l’an dernier, avec des panneaux en verre à l’avant et à l’arrière, et un châssis métallique sur les bords.

Un écran « always-on » ?

Une autre information relayée par Eldar Murtazin sur Twitter, a indiqué (traduit du russe) : « Quelle est la différence entre le S7 et le S6… Le premier a un écran toujours allumé, et affiche des informations presque toujours ».

On ne sait pas comment l’écran « always-on » va fonctionner, mais il ne devrait pas être exclusif à l’écran du Galaxy S7 Edge, et ses parties incurvées. Autrement dit, cela signifie que tout le monde va en profiter.

Le reste des caractéristiques

Galaxy S7 : vue de dos

Dans le cas où vous ne soyez pas à jour sur les dernières rumeurs concernant le Samsung Galaxy S7 et le Galaxy S7 Edge, sachez que les nouveaux smartphones vont être lancés en deux variantes, l’un avec un processeur Snapdragon 820 et l’autre par un processeur Exynos 8890 — en fonction des régions. Alors que le Galaxy S7 devrait arborer un écran AMOLED de 5,1 pouces d’une résolution Quad HD, le S7 Edge devrait quant à lui avoir un écran AMOLED plus grand de 5,5 pouces d’une résolution Quad HD.

Selon les fuites, les smartphones devraient disposer d’un espace de stockage interne de 32, 64 et 128 Go, des batteries plus volumineuses, 4 Go de mémoire vive (RAM), et Android 6.0.1 Marshmallow associé à TouchWiz. La caméra principale devrait être un capteur BRITCELL de 12 mégapixels avec une ouverture f/1.7, tandis que la caméra frontale aura une résolution de 5 mégapixels.

Comme je le mentionnais ci-dessus, à la fois le Galaxy S7 et le Galaxy S7 Edge seront présentés au public le 21 février. Ils devraient être disponibles en précommande le même jour, avec des prix aux alentours de 700 et 800 euros en fonction du marché.

Quelles sont vos attentes pour le nouveau Galaxy S7 ?