Fermer
OS

Le Meizu Pro 5 est le smartphone le plus puissant sous Ubuntu

Le Meizu Pro 5 est le smartphone le plus puissant sous Ubuntu

Le fabricant de smartphones chinois Meizu n’est peut-être pas le plus connu en dehors de son pays d’origine, mais son dernier smartphone a pour but d’intéresser le monde entier. Dites bonjour au Meizu Pro 5 alimenté par Ubuntu.

Pour ceux qui l’ignorent, le système d’exploitation Ubuntu est seulement apparu sur une poignée d’appareils, dont quatre ont été conçus par Meizu. Autrement dit, il est encore un nouveau venu dans le monde des OS mobiles où iOS et Android sont les rois.

Mais, avec ce Meizu Pro 5 Ubuntu Edition, l’OS semble vraiment armé pour attirer les foules. Il possède les mêmes caractéristiques que le modèle Android qui a été lancé l’année dernière. Bien que cela puisse être décevant à un moment où nous attendons de voir les smartphones de nouvelle génération par une variété d’entreprises, les spécifications de l’an dernier sont toujours très bonnes.

Le Meizu Pro 5 est le smartphone le plus puissant sous Ubuntu

Sous le capot le smartphone embarque un processeur octa-core Samsung Exynos 7420 (la même puce que vous trouverez dans le Galaxy S6), un écran AMOLED de 5,7 pouces d’une résolution full HD, soit 1 920 x 1 080 pixels, un choix de 3 ou 4 Go de mémoire vive (RAM), et des options de stockage interne de 32 ou 64 Go. Pour la partie photo, on va retrouver une caméra de 21,16 mégapixels à l’arrière, et une caméra frontale de 5 mégapixels. Enfin, un capteur d’empreintes digitales est également incrusté.

Nous attendons toujours de connaître le prix, ce qui devrait être révélé le 22 février lors du Mobile World Congress. Cependant, on peut supposer qu’il sera moins cher que le Galaxy S6 de Samsung.

Ubuntu quoi ?

La plate-forme Ubuntu, développée par Canonical, est déployée sur les smartphones, les tablettes et les ordinateurs de bureau, afin d’offrir une expérience utilisateur assez transparente. L’interface est un peu différente de celle d’iOS, Android ou encore Windows 10 Mobile, avec des applications clés mises en évidence grâce à la fonctionnalité « Scopes » d’Ubuntu.

Cependant, il n’y a pas que de bonnes nouvelles, et la petite collection d’applications offerte est susceptible d’éloigner de nombreux consommateurs, puisque nous sommes habitués à une multitude d’options sur les plates-formes plus développées du marché.

Le Meizu Pro 5 sera disponible en précommande dans le monde entier sur le site de la firme prochainement.

Mots-clé : MeizuMeizu Pro 5ubuntu
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Instagram a ajouté l
Instagram a ajouté l’authentification à deux étapes pour vous protéger

Le déploiement de l'authentification à deux étapes d'Instagram est surprenant, puisque ce dernier aurait dû être fait il y a...

Fermer