Gmailify propose les fonctionnalités de Gmail à votre compte de messagerie actuel

Vous avez toujours rêvé de faire la transition vers Gmail, mais vous n’allez pas supporter de laisser votre vieille adresse e-mail de Yahoo ou Hotmail ? Maintenant, vous ne serez plus obligé de faire des compromis.

À compter d’aujourd’hui, lorsque vous vous connectez à l’application Gmail sur Android avec une ou plusieurs adresses non Gmail (Yahoo! Mail ou Hotmail/Outlook.com), vous avez la possibilité de « Gmailify » votre compte, vous donnant accès à la protection antispam, aux fonctionnalités d’organisation de la boîte de réception de Google, ainsi qu’au support pour les cartes Google Now.

La mise en route est aussi facile que de connecter votre compte actuel Yahoo! Mail ou Hotmail/Outlook.com. Pour ce faire, cliquez sur « Ajouter un compte » dans le menu Paramètres de l’application Gmail. De là, vous pouvez gérer les comptes que vous aimeriez lier. Il convient de noter que Google promet un support pour plus de fournisseurs de messagerie dans un proche avenir, ce qui est une autre excellente nouvelle.
Le filtrage des spams devrait se faire automatiquement, et vous remarquerez la possibilité d’organiser votre boîte de réception dans diverses catégories comme « Réseaux sociaux », « Promotions » ou encore « Notifications ». Vous aurez même les notifications Google Now basées sur les e-mails reçus, tout comme les autres utilisateurs de Gmail en bénéficient.

Gmailify propose les fonctionnalités de Gmail à votre compte de messagerie actuel

Un juste milieu pour les amoureux de Google

Non seulement votre adresse e-mail d’origine reste la même, mais si la « Gmailification » s’avère ne pas être votre tasse de thé, vous pouvez supprimer l’option à tout moment. Si l’application Gmail a offert un support aux adresses tierces depuis plus d’un an, c’est la première fois que le service a étendu ses fonctionnalités pour ceux qui n’ont pas un compte Google pur et simple.

Bien que non révolutionnaires, les comptes « Gmailified » semblent être un juste milieu pour ceux qui sont amoureux de l’interface que Google a développée pour son service de messagerie, mais qui préfèrent ne pas créer une nouvelle adresse, ou abandonner celle qui a traversé toutes les générations.

Est-ce qu’il s’agit d’une fonctionnalité que vous attendiez ?