Fermer
Web

Spotify va presque atteindre les 30 millions d’abonnés payants

Spotify va presque atteindre les 30 millions d

Spotify a peut-être vu un redoutable concurrent arriver dans le secteur de la musique en streaming quand Apple Music a été lancé à la fin du mois de juin 2015, mais la base d’utilisateurs de l’entreprise a continué de croître. Les abonnés payants de Spotify ont dépassé les 28 millions à la fin de l’année, et le nombre est en voie d’atteindre les 30 millions au cours des trois prochains mois, indiquent des sources au Financial Times.

La dernière fois que Spotify a publié officiellement des chiffres, c’était en juin 2015, et à l’époque, la firme a révélé qu’elle avait près de 20 millions d’abonnés payants. Les nouvelles estimations suggèrent que le service a enregistré 8 millions d’abonnés en 6 mois. L’augmentation est particulièrement prometteuse par rapport aux 6 premiers mois de l’année, une période pendant laquelle seulement 5 millions d’abonnés payants se sont inscrits.

Alors que les derniers chiffres de Spotify sont impressionnants, l’estimation de la croissance du service de streaming semble plus ou moins équivalente à celle obtenue par son nouveau rival. Un dirigeant d’Apple a récemment confirmé qu’Apple Music a dépassé les 11 millions d’abonnés depuis son introduction le 30 juin, date de son lancement. Ce chiffre n’est pas anodin, même si Spotify a une bonne avance en ce moment. Apple Music devrait atteindre les 20 millions d’abonnés d’ici la fin de l’année 2016 si l’on en croit les prédictions.

Spotify va presque atteindre les 30 millions d'abonnés payants

Une concurrence loin derrière

Au-delà de Spotify et Apple Music, la concurrence semble très loin. Deezer, le célèbre service de streaming français, a plus de 6,3 millions d’utilisateurs. Il semble donc que Spotify et Apple Music continueront à se battre pour s’imposer sur ce marché.

Spotify semble prêt à rester en tête de liste, mais il y a beaucoup de variables dans le domaine relativement nouveau. Peu importe comment Apple est positionné à l’heure actuelle, Apple Music est une véritable menace.

Mots-clé : Apple MusicSpotify
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
ARCHOS dévoile ses nouvelles tablettes 70 Oxygen, 80 Oxygen et 101b Oxygen
ARCHOS dévoile ses nouvelles tablettes 70 Oxygen, 80 Oxygen et 101b Oxygen

Devant l'assaut des nouvelles concernant le secteur mobile à quelques jours de l'ouverture du Mobile World Congress à Barcelone, ARCHOS...

Fermer