Fermer
Smartphones

LG G5 : le smartphone aurait deux écrans et deux caméras

LG G5 : le smartphone aurait deux écrans et deux caméras

Nous sommes à moins d’une semaine de voir officiellement le LG G5, mais les détails clés sur le smartphone viennent peut-être de se retrouver sur la toile.

Selon le très célèbre informateur Evan Blass, alias @evleaks sur Twitter, le LG G5 aura un écran secondaire. Il ne révèle pas la taille, l’emplacement ou le but de l’écran, mais il prétend avoir vu lui-même le G5. Il y a donc une très bonne chance que l’information soit authentique.

Ce n’est pas la première fois que LG opte pour un deuxième écran sur un smartphone. Nous avons vu la même chose sur le LG V10, un smartphone lancé au cours de l’année dernière, dont la particularité a été l’introduction d’un petit écran de 2,1 pouces au haut du smartphone, vous donnant un accès rapide aux notifications et aux applications préférées, ainsi qu’aux contacts.
Outre la bonne chance de voir un deuxième écran sur le LG G5, le LG X screen, un smartphone d’ores et déjà annoncé et attendu pour le Mobile World Congress, va également être équipé d’un deuxième écran avec fonction « Always-on » (toujours allumé). Dans le communiqué de presse de ce smartphone, il est mentionné que le « second écran permet à l’utilisateur de consulter l’heure, la date, l’état de la batterie et d’autres notifications sans même avoir à allumer le téléphone ».

LG G5 : le smartphone aurait deux écrans et deux caméras

Double caméra

Aux côtés d’un deuxième écran, il est de plus en plus probable que le LG G5 aura une caméra supplémentaire par rapport à son prédécesseur, ou au moins une lentille supplémentaire. Selon @evleaks, le LG G5 serait doté d’une caméra à double objectif grand-angle à l’arrière, tout comme le récent LG X cam.

Encore une fois, comme Blass prétend avoir vu le LG G5, il semble assez probable que cela soit vrai, d’autant plus que ce n’est pas la première fois que nous entendons parler d’une caméra à double objectif sur le smartphone. Comme ce dernier va utiliser la lentille supplémentaire est pour le moment une véritable inconnue. Une possibilité est de permettre à chaque lentille d’avoir une distance focale différente, permettant de disposer d’un zoom optique. Ou, il pourrait simplement être utilisé pour la mise au point après avoir capturé le cliché, un peu comme nous l’avons vu sur le HTC One M8.

Quelle que soit son utilité, le LG G5 promet d’être un appareil novateur et puissant, puisqu’on pourrait le voir avec une coque métallique, une batterie amovible, un processeur Snapdragon 820 et 4 Go de mémoire vive (RAM). Très excitant tout ça !

Mots-clé : LGLG G5
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Galaxy S7 Edge : tapis de recharge sans fil
Une vidéo de Samsung montre que le Galaxy S7 Edge est résistant à l’eau

Samsung a accidentellement divulgué une vidéo de son Galaxy S7 Edge, montrant les nouvelles fonctionnalités qui vont être incluses au sein...

Fermer