Fermer
OS

Le Windows Store indique les applications « conçues pour Windows 10 »

Le Windows Store vous dit maintenant quelles applications conçues pour Windows 10

Vous voulez savoir quelles applications dans le Windows Store sont spécifiquement conçues pour le plus récent système d’exploitation de Microsoft ? Et bien, maintenant il est possible de les identifier grâce à la dernière retouche de la boutique d’applications de Microsoft, rapporte Windows Central. En effet, la firme Redmond a ajouté une nouvelle étiquette « Conçue pour Windows 10 » qui met en évidence les applications spécifiquement conçues comme des applications universelles pour Windows 10.

Vous trouverez ce « label » sous le nom de l’application (en fait sous l’icône « Partager », pour être précis), et il indique que l’application ne va pas avoir de problème d’exécution sur un périphérique sous Windows 10.

Bien que cela puisse être un ajout bénin, il est certainement bon d’avoir cette information pour tous ceux qui sont passés sur le nouvel OS que Microsoft est en train de pousser de façon très agressive. En effet, s’il y a une chance que la plupart des logiciels fonctionneront avec le nouveau système d’exploitation, cela offre une certaine tranquillité d’esprit pour les millions d’utilisateurs qui ont déjà mis à niveau leur périphérique vers Windows 10. Les applications universelles sous Windows 10 fonctionnent sur les ordinateurs de bureau, les tablettes et les smartphones, donc un achat vous donne accès aux trois plates-formes.

Le Windows Store vous dit maintenant quelles applications conçues pour Windows 10

Une nouveauté en douce

Ce changement est supposé avoir débarqué avec la dernière mise à jour du Windows Store, même si l’on ne le savait pas à l’époque, puisque la mise à jour n’a fourni aucun journal des modifications pour nous faire savoir ce qui était nouveau. Diverses corrections de bugs ont été évidemment évoquées…

Windows 10 est désormais installé sur plus de 200 millions de périphériques, que ce soit des ordinateurs de bureau ou des tablettes, et à la fin de la semaine dernière, Microsoft a introduit un nouveau canal pour ceux qui aiment tester les nouvelles builds de l’OS. Autrement dit, quiconque souhaite avoir les nouveautés peut désormais les recevoir.

Mots-clé : MicrosoftWindows 10Windows Store
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Le dernier smartphone d
Le dernier smartphone d’Alcatel sera disponible dans un casque de réalité virtuelle

La plupart des entreprises ne sont pas si créatives quand il s'agit d'emballer leurs précieux sésames. Dans le meilleur des...

Fermer