Lenovo veut nous surprendre au MWC 2016 avec un smartphone métallique

Alors que nous sommes à quelques jours de l’ouverture du Mobile World Congress de Barcelone, si l’on en croit un récent tweet de Lenovo India, la firme chinoise prépare à lever le voile sur un smartphone ayant un châssis métallique.

Selon le tweet, Lenovo promet un « magnifique nouveau dispositif » qui « va mettre tout le monde KO ». En regardant de plus près le tweet, et plus précisément l’image qui l’accompagne, le smartphone en question est probablement le Lemon 3, un smartphone que Lenovo a lancé en Chine en janvier. En tant que telle, l’annonce de Lenovo au cours du MWC pourrait être une variante à l’international du Lemon 3.

Si cette hypothèse est exacte, le « coup de grâce » (KO) auquel Lenovo se réfère à pourrait être son prix, puisque le Lemon 3 est actuellement vendu pour la modique somme de 100 dollars (environ 90 euros). Ainsi, si tel est son prix sur le marché mondial, le smartphone entrerait en concurrence directe avec l’actuel mastodonte en Chine : Xiaomi. Plus précisément (et au moins sur le marché chinois), le Lemon 3 est destiné à concurrencer le Xiaomi Redmi 3, qui est commercialisé à un prix quasiment similaire, et qui a également été lancé en Chine en janvier dernier.

Un smartphone à 90 euros

Lenovo veut nous surprendre au MWC 2016 avec un smartphone métallique

Pour 90 euros, vous obtenez un smartphone plutôt impressionnant. Le Lemon 3 embarque un écran de 5 pouces d’une résolution full HD, soit 1 920 x 1 080 pixels, un appareil photo de 13 mégapixels à l’arrière, une caméra frontale de 5 mégapixels, et deux haut-parleurs stéréo. Sous le capot, on retrouve un processeur octa-core, le Snapdragon 616 de Qualcomm, 2 Go de mémoire vive (RAM) et 16 Go de stockage interne. Cette capacité de stockage est extensible grâce au port pour carte micro-SD. Enfin, la batterie d’une capacité de 2 750 mAh promet une autonomie de plus d’une journée.

En clair, le Lemon 3 n’a rien de novateur, mais il s’avère être un smartphone attractif que le PDG de Lenovo, Yang Yuanqing, lui-même a vanté le mois dernier. Ce smartphone sera le premier smartphone de Motorola à retirer la marque » Motorola » en faveur de « Moto by Lenovo ».