Fermer
Navigateurs Web

Microsoft Edge pourrait avoir un coup de pouce nécessaire avec Windows 10 Redstone

Microsoft Edge pourrait avoir un coup de pouce nécessaire avec Windows 10 Redstone

Microsoft espère transformer son navigateur web Edge en quelque chose de grand, et pour ce faire, la firme de Redmond prévoit de mettre à jour son navigateur dans la prochaine build de Windows 10, connue sous le nom de code « Redstone ». La mise à jour, qui prend son inspiration dans la dénomination du célèbre jeu Minecraft, va ajouter de nouvelles fonctionnalités au navigateur, plutôt que seulement résoudre des problèmes de sécurité ou corriger les bugs.

Dans ce qui va arriver avec la build Redstone, le navigateur Edge va avoir une invite liée à la sauvegarde d’un fichier ajoutée, permettant aux utilisateurs de décider s’ils veulent ou non garder le fichier sur leur disque dur, ou s’ils préfèrent tout simplement le lancer une fois télécharger. Auparavant, sans cette invite, les utilisateurs de Edge sur Windows 10 n’ont pas eu d’autre choix que de télécharger le fichier sur leur disque avant de l’ouvrir.
Cependant, et plus important encore, cela a été considéré comme une méchante faille de sécurité, car elle permettait aux sites de stocker des fichiers lors d’une visite.

Cependant, ce n’est pas tout ce dont nous pouvons nous attendre de la mise à jour Redstone. WinBeta rapporte que Edge va également obtenir quelques nouveaux trucs intelligents, tels que les notifications Web, et que les onglets In Private vont bientôt plus facilement s’ouvrir sur la version portable de Edge, avec un nouveau bouton qui peut directement l’ouvrir à partir de l’écran des onglets.

Microsoft Edge pourrait avoir un coup de pouce nécessaire avec Windows 10 Redstone

Les extensions vont être le must-have

Ces caractéristiques, combinées avec des extensions qui vont ajouter de la fonctionnalité tierce au sein du navigateur, montrent que Microsoft a une réelle volonté que les gens abandonnent Internet Explorer pour son nouveau navigateur – et elle veut reprendre la main sur le marché des navigateurs, actuellement dominé par Chrome.

Bien sûr, la firme utilise tout ce qui est possible pour y arriver. Alors que d’une part le navigateur va disposer de fonctionnalités qui devraient inciter certains utilisateurs, Microsoft a également mis en garde que les anciennes versions d’Internet Explorer sur certains systèmes d’exploitation ne sont plus entièrement sécurisées, et que le support étendu a pris fin.

Que faudrait-il pour vous faire passer à Edge ?

Mots-clé : EdgeMicrosoftRedstoneWindows 10
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Un brevet de Microsoft décrit un PC de bureau modulaire
Un brevet de Microsoft décrit un PC de bureau modulaire

Google travaille sur les smartphones modulaires. Acer a un mini-ordinateur de bureau modulaire, et Lenovo dispose d'un ensemble d'accessoires de...

Fermer