Apple veut remplacer votre câble de recharge USB-C de votre MacBook 2015

Embarquer de nouvelles normes technologiques dans des périphériques dédiés au grand public n’est pas toujours aussi simple qu’il y paraît. Et, la nouvelle norme USB Type-C que Apple a introduite sur ​​les MacBook de l’année dernière est un bon exemple. En effet, Apple vient de lancer un programme de remplacement pour une partie des câbles USB-C livrés avec ses MacBook au cours de l’année 2015.

La période exacte en question se trouve entre le 10 mars et le 8 juin. Apple a fourni un guide pratique pour vous aider à trouver si vous êtes admissible à recevoir un nouveau câble ou non. L’offre est également valable si vous avez acheté un câble comme un accessoire autonome.

« Un nombre limité de câbles de charge USB-C Apple fournis avec les ordinateurs MacBook jusqu’en juin 2015 est susceptible de présenter une défaillance en raison d’un problème de conception », indique Apple. « Par conséquent, il est possible que votre MacBook ne se charge pas ou ne se charge que de façon intermittente lorsqu’il est connecté à un adaptateur secteur avec l’un des câbles concernés ».

Apple veut remplacer votre câble de recharge USB-C de votre MacBook 2015

L’avenir tout de même

Tout ce que vous devez faire pour avoir un câble USB Type-C entièrement fonctionnel, est d’entrer le numéro de série de votre MacBook (et Apple vous montre comment trouver cela). Si vous avez fourni une adresse e-mail valide au cours du processus d’enregistrement du produit quand vous avez acheté votre ordinateur portable, ou lors de votre achat sur l’Apple Store en ligne, Apple vous enverra un nouveau câble dans votre boîte aux lettres avant la fin du mois de février 2016.

Si tout le monde n’est pas heureux avec l’unique port de charge sur le dernier MacBook (bien que des adaptateurs soient disponibles), la technologie USB Type-C est certainement l’avenir pour les smartphones et les ordinateurs portables. En effet, celle-ci apporte avec elle la charge rapide, un transfert de données plus rapide, et une foule d’autres avantages.

USB Type-C sur le MacBook

Si vous avez acheté votre ordinateur portable après le 8 juin, il n’y a pas de problème. Après avoir à remplacer une foule d’adaptateurs d’alimentation défectueux le mois dernier, Apple espère que tout se passera pour le mieux le reste de l’année 2016.