Fermer
Smartphones

LG fait allusion à une fonctionnalité intéressante du G5 avec ses X cam et X screen

LG X cam

Compte tenu de toutes les fuites entourant le futur LG G5 attendu au MWC 2016, vous pourriez penser que LG a encore des choses dans sa botte. Et, vous pourriez avoir raison, puisque le fabricant sud-coréen vient d’annoncer le lancement d’une gamme de smartphones de la gamme X, qui dispose en outre d’un prix rivalisant avec les smartphones milieu de gamme.

Le LG X screen et le LG X cam offrent un nouveau design pour ses smartphones de milieu de gamme, avec de grands écrans autour de 5 pouces, et un ou deux éléments de signature des smartphones phares de LG.

Le LG X Cam a deux caméras à l’arrière, une caractéristique presque confirmée sur le LG G5, selon des fuites que nous avons vues par le passé. En façade, il a un écran de 5,2 pouces avec un verre 3D Bending, et une finition courbée pour le châssis. Le X cam possède donc une finition incurvée élégante. De plus, avec une épaisseur de seulement 5,2 mm – 147,5 x 73,6 mm pour la taille, ce smartphone offre un confort agréable. En outre, à l’inverse des autres téléphones de milieu de gamme, au design carré et lourd, le X cam ne pèse que 118 g.

LG X cam

Le X screen, quant à lui, n’est pas sans rappeler le LG V10, introduit l’an dernier, avec un second écran en haut du smartphone. Cet écran d’une taille de 1,76 pouce est positionné au-dessus de l’écran de 4,93 pouces d’une résolution HD, facilitant l’accès aux raccourcis vers les applications fréquemment utilisées, la possibilité de consulter l’heure, la date, l’état de la batterie et d’autres notifications sans même avoir à allumer le smartphone, et sans ruiner votre expérience sur l’écran principal. Il a la fonction « Always-on », lui permettant d’être toujours allumé. De plus, l’extérieur en fibre de verre transparente et ses lignes épurées confèrent au X screen une allure stylée et élégante.

LG X screen

Du côté des spécifications, le LG X cam dispose d’un processeur quadricœur cadencé à 1,2 GHz, de 2 Go de mémoire vive (RAM), 16 Go de stockage interne. On retrouve également une batterie d’une capacité de 2 520 mAh, d’une connectivité 4G, et Android 6,0 Marshmallow est pré-installé. Il sera disponible en titane, blanc, or et or rose. Pour le LG X screen, ce dernier possède un processeur octocœur cadencé à 1,14 GHz, de 2 Go de RAM et de 16 Go de stockage interne, une batterie de 2 300 mAh, d’une connectivité 4G, et Android 6,0 Marshmallow est pré-installé. Il sera disponible en noir, blanc et or rose.

Les mystères du LG X cam et LG X screen

Évidemment, on va retrouver d’autres fonctionnalités sur ses smartphones LG moins chers. La société est prompte à teaser ses annonces, mais ne nous a pas encore donné tous les détails.

Notamment, nous sommes toujours en attente d’entendre parler du très important prix du LG X cam et du LG X screen. Combien ces téléphones coûteront alors qu’ils offrent des fonctionnalités que l’on retrouve généralement sur un smartphone phare ? Jusqu’à présent, c’est plutôt vague : ils offrent des « caractéristiques haut de gamme sans un prix élevé », selon le communiqué de presse de LG.

LG fait allusion à une fonctionnalité intéressante du G5 avec ses X cam et X screen

Alors que nous savons que nous allons voir ces deux smartphones au MWC 2016, on ne sait pas quand ces derniers seront libérés. Néanmoins, la nouvelle gamme LG X fera ses débuts sur les marchés clés d’Asie, d’Europe et d’Amérique latine à partir du mois prochain. Rendez-vous la semaine prochaine au MWC 2016 !

Mots-clé : LGLG G5MWC 2016X CamX Screen
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Une étude suggère que le code des femmes est préféré, que si leur sexe est inconnu
Une étude suggère que le code des femmes est préféré, que si leur sexe est inconnu

Pour justifier l'absence remarquée des femmes dans le secteur de la technologie, l'explication la plus communément offerte a toujours été...

Fermer