Fermer
Smartphones

Microsoft Lumia 650 : le nouveau smartphone sous Windows Mobile 10

Microsoft Lumia 650

Microsoft a annoncé un nouveau smartphone, le Lumia 650, qui embarque la dernière version de son système d’exploitation, Windows Mobile. Le vrai point fort du smartphone est donc son OS, Windows 10 Mobile. Ainsi, le Lumia 650 est l’un des quatre dispositifs qui embarque maintenant la dernière version de l’OS de Microsoft, accompagnant donc le Lumia 950, le Lumia 950 XL et le Lumia 550.

Le smartphone est ultrafin, avec une épaisseur de 6,9 mm seulement, et très léger (122 g), le tout dans un châssis en aluminium anodisé découpé au diamant.

En ce qui concerne les autres caractéristiques, le smartphone dispose d’un écran OLED de 5 pouces d’une résolution HD (1 280 × 720 pixels), de 16 Go de stockage interne extensibles jusqu’à 200 Go sur une carte micro-SD, et d’une batterie d’une capacité de 2 000 mAh. Sous le capot, on retrouve le processeur Qualcomm Snapdragon 212 cadencé à 1,3 GHz, qui prend en charge la connectivité LTE, ainsi que 1 Go de mémoire vive (RAM). Côté audio, le Lumia 650 dispose de deux microphones, et d’un haut-parleur qui restitue un son d’une très clair en façade, et d’un logiciel réducteur de bruit.
Le Lumia 650 est doté d’un capteur de 8 mégapixels en face arrière muni du plus grand angle jamais intégré, et à l’avant d’un capteur de 5 mégapixels.

Microsoft Lumia 650

Windows 10 Mobile au coeur de l’expérience

Avec des fonctionnalités de sécurité premium incluses et une configuration en un clic d’Office 365, le Lumia 650 avec Windows 10 s’intègre parfaitement dans le monde personnel et professionnel. Le Lumia 650 dispose évidemment de tous les applications et services de Microsoft. Les dernières versions mobiles de Word, PowerPoint, Excel, Outlook ou encore OneNote sont intégrées. Vous allez également bénéficier de toutes les applications du Windows Store.

Malheureusement, le Lumia 650 ne figurera pas sur le support de Continuum, qui est l’une des meilleures fonctionnalités sur le nouvel OS Windows 10 Mobile. Pour ceux qui l’ignorent, Continuum vous permet de connecter votre téléphone à un écran externe ou un téléviseur, utilisant ainsi votre smartphone avec une sélection d’applications sur un écran plus grand, et le transformer comme un PC portable.

Microsoft Lumia 650 :

Le Lumia 650 sera lancé en Europe le 18 février, et disponible en France cette semaine. Son prix est de 229 euros.

Mots-clé : Lumia 650MicrosoftWindows Mobile 10
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Galaxy Note 6 : on évoque 6 Go de RAM, et un écran plus grand

Cela fait environ six mois que le Galaxy Note 5 a été annoncé comme étant le dernier smartphone phare de...

Fermer