Les précommandes des PC Oculus Rift débutent cette semaine

Oculus VR a annoncé la semaine dernière que les précommandes pour une série de packaging de PC conçus pour son casque de réalité virtuelle Oculus Rift vont débuter ce mardi 16 février. Celles-ci ont pour but de vous assurer que votre périphérique va être à 100 % compatible avec son casque Rift.

Ces packagings comprendront des PC « Oculus Ready » de Alienware, ASUS ou encore Dell, qui répondent aux exigeantes spécifications recommandées pour l’Oculus Rift, et seront disponibles sur Amazon, Best Buy et Microsoft Store.

Les prix débuteront à 1 499 dollars, et vont jusqu’à plus de 3 000 dollars. À lui seul, le casque Oculus Rift coûte 599 dollars. Les packages des différents constructeurs seront disponibles dans certains pays, et seulement en quantités limitées, Oculus a déclaré dans un article de blog que les livraisons commenceront en avril. Pendant ce temps, le Rift est prévu d’être expédié à la fin du mois de mars.

Les précommandes des PC Oculus Rift débutent cette semaine

Votre PC peut-il recevoir la réalité virtuelle ?

Tant le casque Oculus Rift et son concurrent le plus proche, le HTC Vive, exigent un puissant PC (Intel Core i5-4590 Haswell ou plus rapide, NVIDIA GTX 970 ou AMD Radeon 290 ou plus rapide, et au moins 8 Go de RAM, entre autres) pour assurer que tout fonctionne bien. Cela signifie que, alors qu’il ne sera pas aussi accessible que le Google Cardboard ou le Gear VR de Samsung, l’expérience utilisateur sera beaucoup plus immersive.

Concernant les PC vendus dans le cadre du programme « Oculus Ready », le modèle d’entrée de gamme est celui de ASUS. Il dispose d’un processeur Intel Core i5 de 6e génération, d’une carte graphique NVIDIA GeForce GTX 970, de 8 Go de mémoire vive (RAM) et d’un disque dur de 1 To (HDD). Pour le modèle le plus haut de gamme, vous allez obtenir un châssis Alienware produit par Dell, embarquant une puce Intel Core i7, un GPU GTX 980 et 16 Go de mémoire vive, ainsi qu’un SSD de 128 Go, couplé à un disque dur mécanique de 2 To.
Et ils seront tous disponibles dans un packaging qui comprennent un casque Oculus Rift, un capteur, un contrôleur Xbox One, et une télécommande ainsi que deux jeux (Valkyrie Founder Pack et Lucky Tale).

Si vous avez déjà précommandé un Rift, mais souhaitez passer à un PC décrit ci-dessus, Oculus vous fournira un code de réduction à utiliser pour l’achat de l’un des PC. Le code sera disponible sur votre page de précommande le 16 février.