Le ARCHOS 50d Oxygen promet d’être haut de gamme pour 150 euros

Un grand nombre de nouveaux smartphones seront annoncés dans environ deux semaines au cours du Mobile World Congress 2016. Toutefois, ARCHOS a décidé d’avoir une longueur d’avance en annonçant son nouveau smartphone haut de gamme, le 50d Oxygen.

ARCHOS le qualifie comme un smartphone haut de gamme, mais comment peut-il l’être avec un prix de 150 euros ? Voyons voir ce qu’il a à offrir.

Pour commencer, le ARCHOS 50d Oxygen a un design élégant et minimaliste, et serait ultra-mince et léger. Cependant, les 8,1 mm d’épaisseur sont loin d’être ultra-mince si l’on considère que le Galaxy S6 et l’iPhone 6S font respectivement 6,9 et 7,1 mm. Cependant, son poids de 140 grammes est plus à la hauteur de la description « légère ».

Le nouveau smartphone est livré avec un écran IPS de 5 pouces d’une résolution 1080 p, ce qui correspond à une résolution de 1 920 x 1 080 pixels. Il est alimenté par un processeur octa-core MediaTek (MTK6753) cadencé à 1,3 GHz, et possède 2 Go de mémoire vive (RAM) avec 16 Go de stockage interne. Vous pouvez ajouter 32 Go de stockage supplémentaire par le port micro-SD inclut.

ARCHOS 50d Oxygen

Pas si haut de gamme

Il possède une caméra arrière de 13 mégapixels, qui comprend un autofocus et un flash LED, et une caméra frontale de 5 mégapixels. La batterie d’une capacité de 2 100 mAh est logée sous le capot, mais elle pourrait être suffisante pour offrir une autonomie d’une journée du fait de sa résolution d’écran. Le smartphone est compatible avec la connectivité 4 G LTE et peu également accueillir deux cartes SIM, ce qui s’avère très pratique quand on possède deux lignes, professionnelle et personnelle.

Enfin, le 50d Oxygen arrive avec Android 5.1 Lollipop, ce qui est une déception étant donné qu’Android 6,0 Marshmallow a été lancé en octobre dernier.

ARCHOS 50d Oxygen

Donc, en fonction de ses caractéristiques, le 50d Oxygen est loin d’être un smartphone haut de gamme, mais son prix de 150 euros est très attractif. ARCHOS rapporte qu’il sera disponible à partir du mois de mai.