Fermer
Apps

Instagram va enfin afficher combien de personnes regardent vos vidéos

Instagram va enfin vous permettre de savoir combien de personnes regardent vos vidéos

Bonne nouvelle si vous êtes l’un des 400 millions d’utilisateurs Instagram et que vous êtes déjà demandé si quelqu’un a effectivement regardé votre vidéo dont vous êtes si fier. Dans un article de blog, Instagram a annoncé ses plans pour afficher le nombre de vues sous la vidéo où l’on voit actuellement le nombre de j’aime.

Selon Instagram, les « vues sont la forme la plus largement attendue de la rétroaction d’une vidéo ». Et, quand on y pense, c’est une fonctionnalité qui a été automatiquement ajoutée à la plupart des autres plates-formes de partage de vidéos comme YouTube et Vine. Avec une augmentation au cours des six derniers mois de plus de 40 % du temps passé par les utilisateurs à regarder des vidéos Instagram, la société indique qu’il est clair que le nombre de vues est nécessaire pour refléter la popularité d’une vidéo, et ainsi aider la communauté à comprendre comment les téléspectateurs s’engagent avec leurs vidéos.

Mais bien que ce soit un ajout très apprécié pour la plate-forme, en particulier pour les commerçants, le nombre de vues, comme l’a souligné l’International Business Times, peut être un sujet de controverse, surtout si l’on considère comme chaque plate-forme compte une vue. D’un côté, Facebook prétend que pour les 8 milliards de vues, chaque vue représente au moins trois secondes de lecture, tandis que pour les 7 milliards de vues de Snapchat, celles-ci sont comptées à partir de la milliseconde.

Instagram va enfin vous permettre de savoir combien de personnes regardent vos vidéos

Idéale pour les marques

Évidemment, ce choix est également apprécié pour connaître l’impact d’une publicité vidéo. Ce changement survient dans les jours suivant l’annonce de la plate-forme de permettre aux utilisateurs sous iOS et Android d’avoir la possibilité de basculer entre leurs différents comptes. Cette capacité permet à Instagram de faciliter l’engagement des entreprises, des célébrités et des personnes impliquées dans des campagnes de marketing qui ont besoin généralement de passer d’un compte à l’autre.

La nouvelle vue sera déployée au cours des deux prochaines semaines. Bien que le chiffre apparaîtra où le nombre de j’aime se trouve actuellement, vous serez toujours en mesure de voir le nombre de j’aime sur vos vidéos. Instagram précise de garder un œil sur les autres mises à jour concernant la vidéo à l’avenir.

Mots-clé : Instagram
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Samsung a porté l
Samsung a porté l’OS Tizen sur un Raspberry Pi

Alors que les utilisateurs du Raspberry Pi sont occupés à trouver des créations révolutionnaires, Samsung fait un effort pour monétiser...

Fermer