Fermer
Google

Google travaille sur un casque de réalité virtuelle n’utilisant pas un smartphone

Google travaille sur un casque de réalité virtuelle n

Oculus, HTC et Sony devraient lancer des casques de réalité virtuelle cette année. Mais, Google a battu toutes ces sociétés en matière de notoriété quand elle a présenté un morceau de carton plié avec quelques lentilles qui vous permet d’utiliser votre smartphone pour la réalité virtuelle et ainsi vous plonger dans les expériences vidéo à 360 degrés.

Maintenant, l’entreprise se prépare à lancer une nouvelle version du Cardboard, avec de meilleures fonctionnalités, un meilleur design et des matériaux plus « nobles » (comme le plastique). Et, selon le Wall Street Journal, Google lancerait également un casque de réalité virtuelle autonome. Cela signifie qu’il n’a pas du tout besoin de votre smartphone.

Contrairement aux casques rivaux, il n’aura pas besoin de se connecter à un ordinateur ou une console de jeu.

Google travaille sur un casque de réalité virtuelle n'utilisant pas un smartphone

Le prix pourrait être un frein !

Google affirme que plus de 5 millions de Cardboard ont été livrés à ce jour. Mais, il est difficile de savoir si un dispositif autonome sera aussi populaire. Une partie de l’attrait du Cardboard est le prix : vous pouvez vous procurer des modèles pour quelques euros.

Bien que ce soit bien d’avoir un casque que vous pouvez utiliser sans avoir à glisser votre smartphone dans la bonne position et lancer une application dédiée, il est peu probable que le nouveau casque de Google soit aussi abordable que le Cardboard.

Le Wall Street Journal affirme qu’on ne sait pas quand Google va commercialiser le dispositif, ou même s’il sera présenté au grand public. Il est apparemment toujours dans les premiers stades de développement. Autrement dit, ne croyez pas le voir lors de la prochaine Google I/O. Néanmoins, lors de cet événement le géant de la recherche pourrait en profiter pour s’initier davantage dans la réalité virtuelle, annonçant une intégration profonde de la technologie dans Android N, ainsi qu’une nouvelle itération de son Cardboard.

Mots-clé : CardboardVR
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Facebook pourrait ajouter les SMS à Messenger
Facebook pourrait ajouter les SMS à Messenger, et offrir le support multi-comptes

En commençant par la première plate-forme Android, Facebook a commencé à tester l'intégration du support des SMS dans Messenger il...

Fermer