Fermer
Smartphones

Samsung pourrait lancer sa Samsung Galaxy Tab S3 au MWC 2016

Samsung pourrait lancer sa Samsung Galaxy Tab S3 au MWC 2016

Tous les yeux sont rivés sur le Galaxy S7 et le Galaxy S7 Edge dans la perspective de Mobile World Congress cette année, mais il semble que Samsung peut avoir autre chose dans son arsenal : une nouvelle tablette. Les résultats d’un benchmark suggèrent que la Samsung Galaxy Tab S3 est en voie d’achèvement et sera bientôt prête à être présentée.

Une tablette nommée SM-T819 a été repérée sur GFXBench, et même si nous ne pouvons pas être certains qu’il s’agit de la Galaxy Tab S3, il serait logique que ce soit elle sachant que la Tab S2 est connue sous le nom de code SM-T810.

Il y a aussi un listing pour la SM-T719, qui est susceptible d’être la version de 8 pouces de la tablette, comme la plus petite version de la Galaxy Tab S2 a été nommée la SM-710.

Le plus grand modèle de la Galaxy Tab S3 est la seule à présenter ses spécifications pour le moment. Il est suggéré qu’elle va avoir le même écran de 9,7 pouces d’une résolution de 2 048 x 1 536 pixels que la tablette de Samsung sortie l’année dernière. Ce qui est décevant est la Galaxy Tab S3 viendra avec un processeur Snapdragon 652 de Qualcomm. Peu de choses sont connues sur le processeur de milieu de gamme, néanmoins, il semble qu’il peut être une amélioration par rapport au processeur Exynos qui a été utilisé dans la Tab S2.

Samsung pourrait lancer sa Samsung Galaxy Tab S3 au MWC 2016

Rien sous le capot !

Mais, ce processeur est loin des puissantes puces qu’Apple et Sony poussent dans leurs tablettes haut de gamme. Donc, si ces spécifications sont réelles, Samsung ne va évidemment pas pousser sa tablette sur ce marché haut de gamme.

Il y aura aussi 3 Go de mémoire vive (RAM), une caméra arrière de 8 mégapixels et une caméra frontale de 2 mégapixels.

La question clé est lorsque les nouvelles tablettes vont être lancées. Le MWC 2016 est une possibilité, mais Samsung n’est pas un grand fan de lancer de nouveaux smartphones aux côtés de nouvelles tablettes. Il est plus probable qu’elle va lancer les nouvelles tablettes à un événement après Barcelone (comme elle l’a fait avec la première Tab S) ou tout simplement les glisser dans un communiqué de presse étant donné que les spécifications ne sont pas impressionnantes.

Si la Galaxy Tab S3 arrive à Barcelone, alors ne vous attendez pas à ce qu’elle vole la vedette aux nouveaux smartphones !

Mots-clé : Galaxy Tab S3MWC 2016Samsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Kickstarter a réussi à faire financer 100 000 projets en 7 ans
Kickstarter a réussi à faire financer 100 000 projets en 7 ans

Vous avez une idée pour un nouveau produit, les illustrations, ou encore un prototype sur une maquette, mais vous n'avez...

Fermer